De l'amour dans 4 magnifiques albums pour enfants

Avatar CamilleEurekoi Liste de 4 livres par CamilleEurekoi

  1. 1
    Couverture Amoureux

    Amoureux

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Être amoureux, c'est un drôle d'état et il y a autant de façons de le vivre que d'amoureuses et d'amoureux. Ce magnifique album, par son texte et ses illustrations, nous entraine dans cette grande ronde des amoureux. Au fil des pages, on découvre de belles histoires d'amours, des grandes émotions, des sourires, des rires, des pleurs. On y parle d’amour : celui qui nous transperce dès le premier regard, celui qui dure sans prendre une ride, celui qui vit dans l’ombre, celui qui traverse les conflits et le temps… Un livre pour tous, les petits comme les plus grands, pour les Amoureux, mais pas que !...

  2. 2
    Couverture Baisers polaires

    Baisers polaires

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Voici, Clotaire, ce drôle de personnage qui va vivre dans cet album une aventure sentimentale toute nouvelle pour lui. Dans sa maison dans la glace, il accueille Nine un jour de tempête. Et voici que ces deux-là vont tomber amoureux ! En tout cas, les voila pris dans des sentiments et des émotions remplis d'amitié, de complicité, de séparation ainsi que des plaisirs des retrouvailles. Très peu de mots pour laisser à chacun le loisir de développer l'histoire suggérée par les illustrations, sur fond de préoccupations liées à l'environnement et au climat.

  3. 3
    Couverture Je t'aime grand comme ça !

    Je t'aime grand comme ça !

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Quand on aime, on essaie de faire sortir tous ces mots et ces émotions qui nous submergent... Quand on aime, on veut écrire ou raconter l'histoire magnifique de gens qui s'aiment aussi... Quand on aime, on a envie de le crier, de le chanter… Quand on aime, ce sont parfois des petits mots qu'on chuchote qui donnent le plus de bonheur... C'est tout ce qu'il y a dans cet album qui invite au plaisir de partager cet étrange état que celui d'aimer.

  4. 4
    Couverture Marions-les !

    Marions-les !

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Voilà une drôle et belle histoire d'amour. C'est un lapin, il est très élégant, il est végétarien, il rencontre une carotte dont il tombe irrémédiablement amoureux... Et elle est totalement terrorisée ! Alors le lapin, très amoureux va faire un truc de fou ! Il se fait retirer ses dents « Foulez-fous m'époufer ? » Bien sur la carotte devant tant d’amour ne résiste pas. Et nous voici conviés à assister au plus beau et fou des mariages. Ce magnifique album est une perle, il nous entraine dans cette histoire d‘amour un peu folle, à travers des illustrations magnifiques. Bref, une histoire racontée à double voix de façon très ingénieuse et irrésistiblement drôle (chaque page est commentée par un ver et une araignée à l’humour très second degré). Un vrai coup de cœur !