Thrillers avec épouvante et violence.

Avatar Myriam Eurêkoi Liste de 11 livres par Myriam Eurêkoi

    1
    Olivier Norek nous livre un roman poignant, dérangeant, mais malheureusement réaliste. Vous serez bluffé par son écriture. Bouleversant et brutal, terriblement humain, un roman policier pas comme les autres dont on ne sort pas indemne !
    2
    Entre chasse aux lions et chasse à l'homme... Ce roman choral met en scène 4 protagonistes aux destins différents et pourtant mêlés. Le lien la chasse. Même si ce milieu ne vous attire pas, vous prendrez un énorme plaisir dans cette lecture originale et addictive. Profondément humain, ce roman noir captive par son écriture forte. Plus on avance, plus l'étau se resserre, la tension est maximum. Colin Niel est incroyable par son style et la construction de son récit... véritablement une valeur sûre ! "Seules les bêtes" est également un roman implacable dans sa construction, je vous les conseille tous les deux les yeux fermés ! A lire, sans modération !
    3
    Plonger dans un roman de Marin LEDUN, c’est être certain de passer de belles heures intelligentes de lecture. L'écriture est vive, engagée, les phrases courtes percutent... Chacun de ses romans est différent et surprenant. Celui-ci est hyper bien documenté et vous plongera dans les années 80 au milieu des requins de Big Tobacco. L’histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d’ammoniac liquide...
    4
    Avec Claire Favan, les romans sont noirs et toujours très bien ficelés, les personnages hauts en couleur, une plume directe qui file à un rythme infernal. Ce premier opus «le Tueur intime» est consacré au tueur en série Will Edwards et reçoit le grand prix VSD du polar. Ses ouvrages "Serre-moi fort", "Les cicatrices", ''La chair de sa chair'', ou encore ''Inexorable'' confirment le talent de l'auteur. Sueurs froides, souffle coupé, les thrillers de Claire Favan ne vous laisseront guère de répit !
    5
    Sandrine Collette vous offre un huis-clos oppressant et stressant, paradoxalement dans une cave située en pleine montagne où l'espace est infiniment grand. Elle vous offre un véritable voyage en enfer et accrochez bien votre ceinture car la pression se fera de plus en plus forte, les coups plus violents, l'emprise de ses geôliers, aussi bien physique que psychologique, de plus en plus palpable, les scènes d'horreurs bien présentes, le tout dans un style assez simple mais redoutable et palpitant. L'auteure vous plongera dans le macabre, l'inimaginable et le sordide. Terriblement efficace et accrocheur. Prix de la Littérature Policière - Grand Prix - Français - 2013
    6
    Vous aimez Karine Giebel, vous aimerez Caryl Férey, c'est sombre, violent, écœurant de réalité. Un remarquable thriller, d'un réalisme édifiant... âmes sensibles s'abstenir...
    7
    In Koli Jean Bofane raconte la vie d’un quartier populaire de Casablanca où l’on a retrouvé le corps d’une femme désirée de tous. Les connections entre différentes histoires individuelles et collectives lient ce récit. La position de la femme est importante dans ce récit (notamment son pouvoir d'attraction et les stratagèmes masculins pour l'humilier, l'aliéner, la posséder lorsque l'argent ou le pouvoir sont là). Espoirs et drôleries sont ténus et laissent place subitement au sordide , viol, inceste, prostitution et consort. D'un humour cynique, ce roman dénonce avec lucidité la corruption immobilière, l'exploitation des pauvres et des migrants, les magouilles et les intimidations. Certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils convoitent même à monter les gens les uns contre les autres et mettre la ville à feu et à sang dans l'indifférence totale des autorités. In Koli Jean Bofane a la plume acérée, féroce et brillante. En quelques traits précis, il dépeint le microcosme d'un quartier haut en couleurs !
    8
    Cet auteur nigérian vous plonge dans les rues de l’une des villes les plus dangereuses du monde avec, au menu, des meurtres, des affaires de mœurs et de la politique. Un bon polar bien ficelé dans lequel on finit par se méfier de tout le monde !
    9
    Deux mystères dans ce roman : qui a tué Jacobus Smit et forcé son coffre et que s’est-il bien passé ce jour maudit pour l’affecter autant ?? Comment est-il passé d’un enfant souriant à un homme aigri ? Surtout qu’il nous répète que tout le monde se trompe sur la cause de son mal-être. Rhâââ, suspense... Si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas à partir à sa découverte et à celle de son pays... Prix de la Littérature Policière Etrangère - 2003
    10
    Deux enquêtes à résoudre en 13 heures, Benny et ces collègues ont de quoi faire ! Deon Meyer réussit un polar musclé, sans temps morts, l'adrénaline coule à flot dans les veines de ces personnages et dans les nôtres par la même occasion. Difficile de lâcher le bouquin tant le rythme est soutenu et les enquêtes passionnantes. D'une efficacité imparable, un auteur incontournable !
    11
    Un thriller psychologique qui n’en a pas l’air a priori, pourtant il est tout à fait bluffant! A travers des chapitres très courts qui lui donnent un bon rythme, et un découpage chronologique aléatoire de l’action qui entretient le suspense, l’auteure offre une histoire d’amour entre deux sœurs dans une ambiance africaine légère, montrant ainsi la portée de ses choix, jusqu’à l’inimaginable.