Affiche 007 Spectre

Critiques de 007 Spectre

Film de (2015)

J.B vs le seigneur des anneaux à la pieuvre

La patte Sam Mendes se perçoit déjà plus que dans Skyfall et ça commence d'entrée par le petit plan séquence lors de la fête des morts de Mexico. Rien n'est laissé au hasard et surtout pas la date de sortie (US) qui tombe en pleines vacances d'Halloween avec dès l'ouverture un James grimé en squelette, mais un squelette en costume ! Le générique est correct mais la... Lire l'avis à propos de 007 Spectre

Avatar archibal
archibal ·

Bond of Brothers

The Dead are alive. Voilà la phrase qui apparait à l’écran juste après le gunbarrel de retour au début du film. The Dead are alive, rien de plus normal lorsque l’on voit que le spectre des figures emblématiques de l’ère Craig plane sur ce nouveau film. Vesper, Silva, Quantum et bien sûr M. Pour la 4ème fois, Craig endosse le costume de l’agent... Lire la critique de 007 Spectre

Avatar Bondmax
Bondmax ·

L’écran de fumée

Dire que j’attendais avec impatience le nouvel opus de la saga James Bond est un doux euphémisme tant Spectre est certainement le film en lequel je plaçais le plus d’attentes en cette année 2015. Outre le fait que l’on puisse me qualifier de fanboy du fait du fort attachement que je porte à la série, il y avait de nombreuses raisons objectives d’attendre un opus de qualité. Pour commencer, le... Lire la critique de 007 Spectre

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Crise de la quarantaine

Malgré un univers codifié depuis quatre décennies, donner un avis partagé sur Spectre demande pas mal d'explications. Du coup, soyez prévenus, j'ai opté pour un texte contenant son lot de spoilers, y compris sur les trois James Bond précédents. Une fois le film à l'affiche après plusieurs jours, vous pourrez sans doute lire un peu partout que... Lire la critique de 007 Spectre

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Poupées de cire, purée sans fond.

Le nombre de reproches qui se présentent face à Spectre est à peu près équivalent à l’armée massée devant Minas Tirith : on ne sait plus où donner de la tête. Dès lors, raisonnons. Nous sommes face à une mythologie qui comporte, depuis bien des décennies, un cahier des charges incontournables. On baise la veuve, la vraie girl résiste au moins une fois avant... Lire la critique de 007 Spectre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Craig le millionnaire

D'aussi loin que remontent mes souvenirs liés à la fascination que j'ai pour l'univers Bondien, tout, ou presque, est lié à la musique. Parler de fascination n'a rien d'exagéré: celui qui écrit ces lignes a non seulement vu tous les films de la franchise (c'est bien la moindre des choses), dont certains plusieurs fois, grâce à l'intégrale qu'il range amoureusement sur une de ses étagères... Lire l'avis à propos de 007 Spectre

Avatar guyness
guyness ·

Les espions anglais sont fatigués

Quatrième long-métrage du reboot initié avec Casino Royale, et également quatrième incarnation du célèbre espion britannique pour Daniel Craig. J'en attendais pas mal, me disant que j'avais peut-être un peu surnoté Skyfall à l'époque, qui était moyen mais tellement meilleur que le catastrophique Quantum of Solace. Que dire si ce n'est que le résultat est... mitigé, pour rester poli.... Lire la critique de 007 Spectre

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un train fantôme usé

Skyfall et Spectre. Pile ou face. Dernier James Bond en date qui a la lourde tâche de prendre la suite du ténébreux Skyfall, Spectre décide de s’inscrire dans la continuité. Continuité paranoïaque dans un monde à la technologie omniprésente, ce James Bond vieillissant et plein de stigmates mais à l’élégance inépuisable voit le futur des 00 s’assombrir et son passé resurgir avec toutes les... Lire l'avis à propos de 007 Spectre

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Big Brother is watching you

Suite au remarquable Skyfall qui actualisait les fondations vieillissantes de la saga Bond, Sam Mendes rempile derrière la caméra pour, à nouveau, donner vie à l'agent 007, qui devra ici faire face à une puissante et mystérieuse société secrète. De la magistrale introduction tout en plan-séquence qui... Lire l'avis à propos de 007 Spectre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Spectre de Casino Royale ne s'effacera donc jamais

Daniel Craig avait lancé son règne par un Casino Royale incandescent, plein d'idées et de punch, on s'attendait alors à en avoir toujours plus. Quantum Of Solace s'était occupé de calmer les ardeurs de beaucoup, Skyfall avait relancé la machine sans pour autant être tonitruant, Spectre lui,....est essoufflé, clairement, il ne tient pas la... Lire l'avis à propos de 007 Spectre

Avatar Halifax
Halifax ·