Une pub mensongère

Avis sur 007 Spectre

Avatar Myssie Delias

"Le meilleur de tous les James Bond", des affiches partout. En gros, une pub omniprésente dans les grandes villes, alléchant ainsi les fans de cet espion interprété par Daniel Craig. Mais en réalité, qu'est ce que c'est ? Seulement la fin de la saga Bond de Craig. Ils ont voulu finir en beauté, marquer le coup surement. Mais il serait exagéré, selon mon avis, de qualifier ce film de "Meilleur film d'action de l'année", et encore moins de "Meilleur James Bond".

Comme dans chaque opus, James est comme un super-héros humain, ce qui parfois provoque un rire assez jaune... On peut accepter certains éléments des scènes, mais réussir à faire chuter un hélicoptère à plus 500m avec un simple revolver, c'est vraiment trop pour être cru. Et c'est cela durant tous le film. Multiplier les actions épiques et impossibles pour rassasier les adorateurs de ce genre. Mais pour le public préférant voir un héros faire des choses épiques et "assez difficilement" possibles, c'est une déception.
Pour les femmes... Mon Dieu.. Est ce que nous les femmes sommes aussi.. ouvertes ? Non. En même pas 10min de discutions, c'est bon, c'est plié. Même le personnage de Seydou, qui au début fait tâche de lui résister, va lui tomber dans les bras de façon lamentable après un banal "Maintenant on fait quoi". Je sais, c'est le genre du James Bond, ça vient du livre etc... Mais si cela pouvait changer un peu, ça ferait du bien pour l'esprit (du moins pour le mien).

Vis à vis de l'image, les décors sont bons, le son parfois est assez limite, mais il est assez facile de se mettre dans l'ambiance que ce film nous propose. Par contre pour le rythme, le début est assez mouvementé et on fait ensuite face à un long moment d'inactivité, assez bizarre pour un James Bond.

En conclusion, un dernier épisode qui manque d'originalité scénaristique. On se prête au jeu au début, puis on finit par se lasser. Une bonne distraction entre amis, mais c'est tout.

Autres actions de Myssie Delias 007 Spectre