100 dollars pour un shérif

Avatar TheCakeIsALie

Ce film est principalement connu pour avoir donné le seul Oscar à John Wayne, et pour avoir eu droit à un remake signé des frères Cohen. Ce qui est un peu injuste. Tout d'abord parce que les palmarès des distinctions ne veulent rien dire. John Wayne n'avait pas besoin de cet Oscar pour être John Wayne. Ensuite parce que le film se suffit à lui même et qu'il est très bon.

Le scénario du remake est grosso modo identique à celui ci. Visiblement les deux sont très proches du bouquin difficile de blâmer qui que ce soit. L’intérêt est donc assez limité si vous avez déjà vu la version des Cohen. A moins d'être guidé par la curiosité.

Je ne suis pas le plus grand fan d'Hathaway mais les lourdeurs que j'ai pu voir dans d'autres films ne sont pas ici présentes. La réalisation est classique mais efficace. A l'instar de la bande son qui ne restera pas dans l'Histoire des BO de westerns mais qui sait insuffler assez d'epicness quand il le faut.

Les acteurs sont au top, à commencer par John Wayne. N'importe qui aurait envie de traverser l'Ouest sauvage à ses cotés. Même s'il est vieux, alcoolique, bedonnant et limite irascible. La gamine s'en sort aussi avec les honneurs, le rôle était casse gueule. On était pas loin de la chipie insupportable.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

TheCakeIsALie a ajouté ce film à 2 listes 100 dollars pour un shérif

• Films
    Cover Mon top Western

Mon top Western

Avec : Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, La Prisonnière du désert, L'Homme qui tua Liberty Valance,

• Films
    Cover Mon top John Wayne

Mon top John Wayne

Avec : La Prisonnière du désert, Rio Bravo, L'Homme qui tua Liberty Valance, Le Massacre de Fort Apache,

Autres actions de TheCakeIsALie 100 dollars pour un shérif