10'000 ans pour ça ?

Avis sur 10 000

Avatar Mr_Wilkes

10´000 aurait pu être un sympathique conte pour enfant. Sauf qu'il n'assume pas son second degré, veut faire trop sérieux, réussit à faire tomber à plat toutes ses maigres tentatives d'humour... Bref, 10'000 n'est pas un sympathique conte pour enfant.

10'000 aurait pu être un film sérieux, historique, presque documentaire. Sauf que rien dans ce film n'est crédible, on mélange les époques historiques, on met à l'image des néandertaliens qui parlent comme des intellos bobos de notre temps, on fout des mammouths chez les égyptiens... Bref, 10'000 n'est pas un film sérieux, historique, presque documentaire.

10'000 aurait pu être un film d'action n'ayant autre prétention que de divertir le spectateur. Sauf que les acteurs ont un charisme d'huître pour la plupart (pauvres huîtres), les ralentis tout dégueulasse pourrissent tout, les personnages ne sont pas attachants si bien que l'on ne ressent aucune empathie pour eux. Bref, 10'000 n'est pas un film d'action n'ayant autre prétention que de divertir le spectateur.

Alors quoi ? Alors peut être que 10'000 aurait dû assumer un choix (humour / historique / action) au lieu de nous servir un melting-pot immangeable, à la croisée des genres entre un Âge de Glace pas drôle et un Livre de la Jungle apathique.

Passez votre chemin...

Autres actions de Mr_Wilkes 10 000