Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Monstre intraterrestre

Le principal intérêt de 10 Cloverfield Lane réside évidemment dans cette perspective d’extrapolation de l’univers du film d’origine de Matt Rieves, ayant connu son petit succès en 2008, personnellement je n’ai que moyennement accroché à ce dernier cependant cette tournure audacieuse au huis clos accompagnée par une promo jouant la carte du mystère... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Golo-golo dans la cave

Inutile de tourner autour du pot pour vous dire que ce 10 Cloverfield Lane laisse, après la séance, un sentiment mitigé. Je ne regrette pourtant pas mon argent. Mais le film est symptomatique d'une certaine manière d'écrire et de marketer le cinéma aujourd'hui. Cela partait bien, pourtant. Confiné, tout comme l'héroïne, dans une situation où l'on ne sait pas réellement ce qu'il se... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La fin m'a parue un tantinet capillotractée.

SPOILERS TOUT DU LONG Non ! Non ! Mais NON ! Fais pas ça ! Merde, tu vois bien qu'il y a un truc pas normal là. Il est chelou ce champs de blé non ? Trop jaunes pour être honnêtes ces épis, puis ils te regardent avec un air suspect, moi j'ai pas confiance. Enfin, t'as bien vu l'état de la nana qu'est venu s'exploser la tronche sur la vitre du... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar TomG
TomG ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par cloneweb

En 2008, Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, sortait Cloverfield dans les salles après une campagne promo orientée autour du mystère et du secret. On savait qu’un film de monstres allait nous être dévoilé et à l’époque les rumeurs allaient bon train évoquant Godzilla ou Chtulu en tête d’affiche. Il n’en fut finalement rien, puisque Cloverfield créait son propre univers et... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un acteur de génie ? Un huis-clos pas trop mal écrit ? Si on gâchait le tout avec une fin moisie !

Voilà, voilà... Le titre résume pas trop mal ce que j'ai à en dire. Ceci étant, il faut concéder que ça tient plutôt bien ses promesses sur, disons... les trois premiers quarts du film, allez, et que de ce point de vue le visionnage reste globalement agréable, voire conseillable à un amateur du genre. Pour ce qui est du genre, d'ailleurs, on dira "thriller à huis-clos" pour faire simple... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar trineor
trineor ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Black-Night

10 Cloverfield Lane est un très bon film. Attention à ne pas prendre pour une suite directe sinon on peut s’avérer être déçu. Ni suite, ni prequel mais il s’inscrit dans le même esprit et le même ton que le très surprenant « Cloverfield ». Un huis-clos et film de SF/Horreur absolument maîtrisé. Pour ma part je l’apprécie au même niveau que l’autre film précédemment cité, même s’il change de... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Hastur just came by to say hello.

Le point sur lequel tout le monde s'accordera avec 10 Cloverfield Lane, c'est je pense la maestria de J.J à créer et à modeler du mystère autour de ses productions. D'une part, avec la surprise de l'annonce du film, mais aussi avec son trailer qui avait, à son tour - et donc au même titre que Cloverfield premier du nom - de quoi intriguer le chaland sans... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Lyusan
Lyusan ·

John Goodman ou pas ?

C'est quand même dingue que pendant tout le film on en vient à se demander si un mec qui s'appelle John Goodman joue vraiment un good man.. (s'il vous plaît, riez.. Bon, souriez au moins..) Bref, blague à part, je suis allé voir "10 Cloverfield Lane".. J'y suis allé sans même avoir vu "Cloverfield", tout en sachant que ce film en est une suite, mais... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar papagubida
papagubida ·

Attaque en rase campagne

Sympathique ce petit film. J'avais peur que ce mystère sur ce qu'il y a dehors ne soit trop lourdement appuyé (alors qu'on sait si on a vu le premier volet) au détriment des personnages. Heureusement ce n'est pas le cas, les personnages sont plutôt chouettes, même si la caractérisation aurait pu être poussée plus loin. L'intrigue est prenante, les échanges entre personnages... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Fatpooper ·

Monsters

J. J. Abrams à réussi à surprendre tout le monde en annonçant une de ses petites productions deux mois avant sa sortie, et qui en plus ferait office de semi-suite au Cloverfield de Matt Reeves, film aujourd'hui devenu culte. Comme son aîné, un véritable aura de mystère entoure le projet et est là pour venir brouiller les pistes. Que ce soit dans le titre, le changement de procédé de mise en... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·