Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Les monstres peuvent prendre n'importe quelle forme

Comme a dit Sartre, "L'enfer, c'est les autres". Cette phrase décrit assez bien le huis clos que nous propose Dan Trachtenberg. Ici ce n'est pas tout à fait la version de "Huis clos" de Sartre justement, mais le film nous rappelle que le plus grand danger c'est l'autre. Chacun peut être un monstre aux yeux de quelqu'un d'autre. Le film nous fait ressentir la peur et... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Emma Ngan Sing
Emma Ngan Sing ·

Le vrai monstre est intérieur

Cette volonté de sortir un Cloverfield universe est une bonne idée car le souhait de changer pour chaque film de style cinématographique permet de varier les plaisirs sur le thème de l'invasion. Le danger de l'entreprise, c'est de sortir des opus à la qualité plus ou moins douteuse. Ainsi, si le Paradox est cataclysmique, 10, Cloverfield lane tire quand même son épingle du jeu. Et pourtant,... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par shanghai

Un scénario co-écrit par Damien Chazelle "Whiplash", je me dis pourquoi pas.... La première demi heure est prenante et l'interrogation s'installe, je vois se cristalliser le film psychologique... Et puis tout s'effondre (difficile d'en dire plus sans spoiler). Le film devient commun, banal, pompant à tour de bras les similaires du genre... Quelle déception. Ce qui aurait pu... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar shanghai
shanghai ·

Incomplet

Etrange film qui part dans un sens pour prendre un tout autre chemin sur la fin. Le scénario perd en intérêt quand on ne voit aucune explication sur la première partie (le message sur la vitre) et quand la seconde partie est expédiée à vitesse grand V. Du coup, on se retrouve avec deux parties incomplètes et inachevées qui n'arrivent pas à nous satisfaire. L'idée était plutôt bonne au départ.... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Parano.

Le soucis avec la fin du monde, c'est que si on survis on a de forte chance de se retrouver avec pas mal de paranoïaques survivalistes. Et ça c'est quand même un bon postulat de départ pour un film.On avait tout pour que ce film soit réellement une petite bombe. Et ça aurait pu être le cas si le film était resté son projet de départ qui se nommait "Cellular", sans lien avec... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Un arrière goût amer

La bande annonce était époustouflante, avec sa dose de suspense insoutenable qui nous hurle d'aller voir ce film. Alors c'est ce que j'ai fait, et malgré ma note, dépenser 8€ pour voir ça, c'était resté en travers de la gorge. Claustrophobes s'abstenir, 90% du film se passe dans un bunker avec la fameuse scène typique des films à tension dans un conduit d'aération. Réactions extrêmes voir... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar IfigL
IfigL ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par BlackLabel

Un petit film sympathique mais qui ne sait pas trop quoi raconter. On critique beaucoup la fin, mais la première partie aussi est un peu approximative. Après un accident une jeune femme se réveille dans un bunker sous-terrain en compagnie d'un spécialiste de la survie. Dehors c'est soi-disant l'apocalypse. Est-ce vrai ou faux ? Et le survivant est quand même inquiétant, avec des zones... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Prendre un air sérieux ne rend pas plus intélligent

(Spoilers) Pourquoi j'adore les découpages épileptiques de Edgar Wright mais que ça me gonfle dans 10 Cloverfield Lane ? Parce qu'on voit ça partout, même quand ce n'est pas justifié.. Ce film c'est : un postulat... et du remplissage. "Est-ce vraiment l'apocalypse dehors ou est-ce que le monsieur chelou te raconte des craques?" C'est intéressant comme angle... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar William Finley
William Finley ·

Un homme qui vous veut du bien...?

10 CLOVERFIELD LANE (14,2) (Dan Trachtenberg, USA, 2016, 101min) Ce thriller psychologique étouffant nous raconte l'histoire d'une jeune femme se réveillant attachée dans une cave après avoir eu un accident, pensant avoir été kidnappée, avant de rencontrer le maître de ce lieu mystérieux qui tente de la rassurer. Dan Trachtenberg pour son premier vrai long métrage s'empare d'une sorte de... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar seb2046
seb2046 ·

J'écris parce que je veux pas dormir, voyez ?

Quand bien même personne ne lira cette critique, J'M'EN FOUS JE BALANCE TOUT. Un peu surpris de la note sur SensCritique, normalement je suis assez en accord avec la moyenne, mais là pas du tout. Du coup j'écris vite une critique un peu nulle que j'effacerai d'ici trois mois (et cette phrase me fera rire quand je la lirais pour tout supprimer), parce qu'elle est nulle, mais...... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar MystiCat
MystiCat ·