Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Huit clos

"10 Cloverfield Lane" réalisé par dan Trachtenberg, raconte le "séjour" dans un bunker d'un survivaliste d'une jeune femme Michelle et d'un troisième larron Emmett. En fait la jeune femme kidnappée lors d'un accident de voiture apprend de la part de son ravisseur que dehors, si ce n'est pas la fin du monde, cela y ressemble beaucoup. Pays désorganisé, victimes en masse, gaz... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar dagrey
dagrey ·

20 minutes de trop ?

Enfin ! Enfin un film qui n'est pas spoilé par la bande annonce. L'histoire est prenante, comment ne pas se mettre à la place de Michelle ? Que croirions nous à sa place ? Il est évident que nous aussi, nous voudrions vérifier si ce que dit Howard est vrai. Le huit clos dans le bunker n'est pas sans rappelé la série Lost, elle aussi produit par Bad Robot alias JJ Abrams. Et... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar The_Irishman
The_Irishman ·

Anti sequel

Il n’y a pas à dire, J.J. Abrams a le chic pour monter des projets dans le secret le plus absolu avant de diffuser sur la toile des teasers sortis de nulle part, créant de véritables séismes sur le web. On se rappelle qu’à l’époque du premier Cloverfield, le premier teaser montrait Manhattan attaqué par une force inconnue avant que la tête de la Statut de la Liberté ne soit propulsée... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Faut pas croire, y'a pas que la fin qui est bidon

Avec la fête du cinéma on se sent tous obligé de prendre nos petits sous et de nous enfermer dans nos salles noires préférées. Il faut dire que l'idée de payer sa place moitié prix qu'en temps normal est un argument de poids, libéré des contraintes financières le cinoche redevient un plaisir véritable. On peut alors se laisser aller à regarder des films un peu au hasard, sans se renseigner... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

10 Voie du Champ des Trèfles

Je n'avais pas spécialement apprécié Cloverfield lors de mon premier visionnage, le second m'a un peu réconcilié avec le film bien que ce dernier demeure tout de même très surestimé je trouve. C'est pourquoi 10 Cloverfield Lane ne m'a pas attiré plus que cela lors de son annonce, malgré un intrigant trailer. Fort heureusement le film s'avère infiniment plus... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Monsters

J. J. Abrams à réussi à surprendre tout le monde en annonçant une de ses petites productions deux mois avant sa sortie, et qui en plus ferait office de semi-suite au Cloverfield de Matt Reeves, film aujourd'hui devenu culte. Comme son aîné, un véritable aura de mystère entoure le projet et est là pour venir brouiller les pistes. Que ce soit dans le titre, le changement de procédé de mise en... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

♫ Michelle rebelle sont des mots qui vont très bien ensemble...♫

(Regorge de spoils) Howard est un mec prévoyant. Genre Curtis, voyez, le gars de Take Shelter : on sait jamais, des fois que, un appart en sous-sol, ça peut aider. Provisions, filtration de l’air, télé, congélateur, cuisine américaine, générateur, baril d’acide avec un truc en -ique... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Folie ou maladresse ? (spoilers)

10 Cloverfield Lane n'est pas véritablement une suite de Cloverfield. Encore moins un spin-off. Mais l'oeuvre de Dan Trachtenberg semble se dérouler après les événements de Cloverfield (ou du moins en parallèle) et cette oeuvre peut se regarder indépendamment de la première. En réalité, il est très peu question d'extraterrestres dans ce film (hormis sur la fin, mais j'y reviendrai).... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar batman1985
batman1985 ·

Aaah Secret Story-Dead party

Quelle très bonne surprise que ce 10 Cloverfield Lane. La bande-annonce est parfaite : elle nous met dans l'ambiance directe en nous suscitant bon nombre d'interrogations: aurions-nous un film série B avec zombies, pourquoi cette fille ne peut-elle sortir et qui sont ces deux occupants masculins. La réponse est dans cet excellent thriller ou vos nerfs seront mis a rude épreuve. Impossible... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Rester à l'abri peut s'avérer tout aussi dangereux que de sortir en plein jour !

La première fois que j'ai visionné la bande-annonce de "10 Cloverfield Lane", je n'ai pas été particulièrement emballé : ça avait l'air sympathique mais sans plus... Puis j'ai vite fait le rapprochement avec un autre film que j'avais beaucoup aimé : "Cloverfield"... et mes spéculations se sont avérées exactes puisque que ce nouveau film est une suite spirituelle de "Cloverfield" ! Dés lors... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·