Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

10 Cloverfield Lame

A la base, je voulais faire une critique de 3 lignes avec ce titre, juste pour le jeu de mots, mais maintenant que j’y suis autant écrire sur les raisons qui pourraient expliquer la déception que constitue ce film. Du coup, je vais spoiler comme j’en ai l’habitude. 10 Cloverfield LANE commence de manière intéressante avec cette histoire de départ improvisé par l’héroïne qui... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Je ne vois qu'une chose à dire : Intrigant

Que dire de ce film... En fait, un seul mot me vient à l'esprit pour le décrire : intrigant. Du début à la fin, on se pose toutes sortes de questions. Est-ce que le ''kidnappeur'' est digne de confiance ? Est-ce que la protagoniste va découvrir la vérité ? Évidemment, les fonds sonores et les acteurs aident beaucoup à cette ambiance. Par contre, ce qui m'a fait un peu baissé la note,... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Slamm
Slamm ·

Barbie vs Alien vs Prédateur

Superbe huis-clos qui me rappelle dès le début une BD dont j'ai zappé le nom, sur ce thème de violeur/tueur enfermé dans un bunker avec une demoiselle. Le suspense est extrêmement bien travaillé, avec une alternance incessante entre les sentiments de sécurité et de peur. Le doute plane jusqu'au dénouement du huis-clos. Puis, énorme bouffée d'oxigène en sortant à l'extérieur. Et là, BAM! Le... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Efficace

Efficace. Voilà le mot que j'ai prononcé pendant le générique final. La réticence était la première sensation en entrant dans la salle (le premier Cloverfield m'était apparu sympathique et original mais ne m'avait pas laissé un énorme souvenir). Allais-je avoir un mal de crâne terrible à cause du found footage ? Voilà, la... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar JangoJack
JangoJack ·

Trois en un !

10 Cloverfield Lane, c'est Room qui rencontre La guerre des mondes. Tout à la fois huis-clos paranoïaque qui ménage habilement les ressors d'un scénario malin (il faut du temps pour être fixé sur le personnage qu'incarne le toujours génial John Goodman), thriller post-apocalyptique au suspense rudement efficace et série B tendance SF d'invasion qui réserve un... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

L enfer vécu de l intérieur ....

Un des meilleurs film SF - Thriller de l'année ! Alors que J.J. Abrams laissé déjà planer le mystère avec son projet de monstre géant qu’il avait produit quelques années plus tôt (2008), voilà qu’il remet le couvercle cette année avec une nouvelle production et un marketing toujours des plus discret vu que rien avait fuité avant la date... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar ysouillard
ysouillard ·

Oh Mary

Je n'aime pas Cloverfield, ça m'ennuie ce truc irréaliste qui se veut réaliste, avec pourtant les coups dans la cassette qui surviennent au bon moment pour que l'on voit un autre film plus ancien qui nous apprend des choses sur les personnages... Comme le hasard fait bien les choses... Et ça fait quelques années que l'on parle d'une suite, ou d'un projet dans le même univers et... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Moizi
Moizi ·

Liberté ou prison, dedans comme dehors

Une jeune femme fait un accident de voiture et de réveille dans une cave blindée, aménagée en appartement autonome, aération comprise, et gardée par un ancien militaire austère, méthodique, sévère et taciturne. Il explique qu’une attaque bactériologique a eu lieu durant son inconscience, que l’air extérieur est devenu létal, qu’il lui a sauvé la vie en la ramassant sur la route et qu’elle est... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar etiosoko
etiosoko ·

De quel côté de la porte est le mal ? Ma conception de la fin

Dans cette critique je vous propose un avis général sur le film (en gros c'est tout bon) mais surtout une analyse de la fin. Je pose ça là entre le camembert et le dessert, faîtes en ce que vous voulez, mais je me sens obligé de défendre cette fin ! Bon, Cloverfield c'était cool en son temps, Cloverfield Lane, c'est cool maintenant. On pourrait penser que c'est logique, on... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Haricotroyal
Haricotroyal ·

Thriller (ultra) malin

Je n'avais pas vu ni entendu parler du premier "Cloverfield", je n'ai capté la production Bad Robot (J.J Abrams) qu'après visionnage. Et je n'avais vu aucune des bandes-annonces (un peut trop?) explicites sur l'issue et la vraie nature du film. En fait à part le court synopsis sur la porte d'entrée du ciné je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne m'étais même pas informé sur le... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Charliiiie78
Charliiiie78 ·