Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Six Feet Under

Projet dont je ne savais pas grand-chose avant d’aller le voir, 10 Cloverfield Lane fait le travail et atteint son objectif qui était de surprendre son spectateur en l’immergeant dans une ambiance claustro oppressante. La présence de cloverfield dans le titre n’est pas anodine, tout comme le « un monstre peut avoir plusieurs visages ». Il s’agit là de... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Redango
Redango ·

Suspens permanent, mais un fin bafouée...

La perspective d'un huit clos, est toujours délicate à entrevoir, puisqu'il faut réussit à maintenir de façon permanente ou du moins, intelligente, l'attention du spectateur. Sur ce point, Cloverfield répond parfaitement aux attentes, avec une intrigue qui reste haletante du début à la fin. En parlant de la fin, je trouve personellement qu'elle fait tâche, alors que le film était jusque là... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Jérôme Ɛtienne
Jérôme Ɛtienne ·

Quel dommage...

Quel dommage en effet, plus le film avançait et plus je me disais que j'étais en train de découvrir une bonne petite série B, sans prétention, sans artifices et sans effets spéciaux. Un film parano, anxiogène et où ce bon vieux John Goodman était résolument parfait d'inquiétude. Mais voilà, savoir terminer un film n'est pas le moindre écueil pour que celui-ci soit réussi. Et là, c'est le... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar bebel44
bebel44 ·

10 Cloverfield Lane

1er film du réalisateur Dan Trachtenberg mais produit par J.J. Abrams (Star Wars, Star Trek, Mission Impossible, Super 8, Lost), 10 Cloverfield Lane est une sorte de mi suite mi Spin-Off de Cloverfield. Le scénario est très malin et bien écrit, le suspens est constant et les personnages bien écrits et bien interprétés. Le casting est excellent (John Goodman, Mary Elizabeth Winstead et John... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Critique n°266:" N'ouvre pas la porte !"

10 Cloverfield Lane, une adresse ? Une suite ? Un film indépendant ? Tant de questions qui restent encore sans réponses à la fin du visionnage de cet ovni proposé par la société de production de J.J.Abrams , le réalisateur du dernier volet de la saga Star Wars. Souvenez-vous, en 2008, un film dont le projet avait été gardé secret pendant très... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par Eric31

10 Cloverfield Lane est un bon huis-clos américain réalisé par Dan Trachtenberg, écrit par Josh Campbell, Matthew Stuecken et Damien Chazelle et produit par J. J. Abrams et Lindsey Weber qui met en scéne Michelle (jouée par l'excellent Mary Elizabeth Winstead... Voir L'École fantastique (Sky High), de Mike Mitchell, Boulevard de la mort (Death Proof), de Quentin Tarantino, Die Hard 4 :... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Eric31
Eric31 ·

10 Cloverfield Lane

ça aurait pu être un très bon thriller si la fin n'était pas aussi capillotractée... on peut effectivement y voir une suite spirituelle voire directe à Cloverfield sorti 2008, plus de caméra à l'épaule cette fois-ci, la mise en scène s'avère extrêmement bien soignée, c'est sans aucun doute la plus grand qualité du film à mes yeux, suivi de près par les musiques et l’interprétation de John... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par g0urAngA

Toute la subtilité du film réside dans le traitement du scénario qui s’amuse à semer le trouble, à nous perdre dans de nombreuses fausses pistes, à jouer avec nos peurs en multipliant les ruptures de ton et les différentes atmosphères. Un huis clôt très bon, où chaque scène prend une tournure inattendue, du moindre objet à l'inquiétant personnage de John Goodman), tout est fait pour... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Michelle ma belle

Remarque préliminaire : une remarque sarcastique se glisse dans cette critique, saurez-vous la trouver ? 10 Cloverfield Lane, c'est l'histoire d'une hype instantanée et d'un reflux de hype tout aussi instantané qui va nous forcer à devoir nous forger notre propre avis sur l'objet. Et en fait non parce que tout ce qui a été dit sur le film est plutôt vrai... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Camden
Camden ·

Amis réalisateurs, ne montrez pas, suggérez !

SPOILERS SPOILERS SPOILERS Moi, devant ce film : 5 premières minutes : "Putain, ce film est un pur chef d'œuvre" (l'une des meilleures intro de thriller que j'aie pue voir, vraiment excellent à mon avis). 20 minutes suivantes : "Bah... En fait nan" (suspense forcé par une musique lourde et maladroite, beaucoup de passages peu crédibles et écrits de manière... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·