Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

Mauvaises réponses

Oui mais non. C'est un peu la réaction que j'ai après la vision de 10 Cloverfield Lane. Si le huis clos est rondement mené, que la tension entre les trois principaux protagonistes est parfaitement emmenée, surtout il faut le dire entre un John Goodman toujours impeccable et Mary Elizabeth Winstead qui lui rend parfaitement la réplique; malgré cela le film a les défauts de ses qualités. À... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Consomme! Pauvre prolo

J'ai rarement été révolté contre un producteur ou réalisateur en sortant d'un film mais pour le coup celui-ci m'a fait sortir de mes gonds. Comment est-il possible de prendre les spectateurs à ce point pour des idiots? Comment est-il possible de produire une fin aussi nanardesque,, dénuée de toute logique scénaristique ; de passer d'une trame qui tient à peu près la route pendant 1... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar shlageuvuk34
shlageuvuk34 ·

Critique de 10 Cloverfield Lane par BUB_webzine

En s’obstinant, pendant les trois quarts de 10 Cloverfield Lane, à faire du hors-champ, et donc du mystère, un héros à armes égales avec son trio reclus dans un bunker de fin du monde, Dan Trachenberg (réalisateur) et Damien Chazelle (scénariste) parviennent à faire planer une ambiance indiscernable, à la fois cosy et tendue, jusqu’à une explosion finale, aussi brève que visuellement... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Deux de trèfle

Je trouve 10 Cloverfield Lane un peu bâtard, et beaucoup trop pollué par son lien avec la "franchise" Cloverfield. Le plus affligeant est la fin, complètement décalée du reste, qui nous hurle au visage, "regardez, ça a un rapport avec Cloverfield !", alors qu'en fait ça pourrait être à peu près n'importe quel film d'invasion alien. C'est dommage, car toute la partie du film en... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Vash
Vash ·

Super !

Pour l'instant, le meilleur film à ce jour de la franchise "Cloverfield". Le décor principale est le bunker qui occupe environ 90% du film. Malgré un film en huit clos, le suspense et la volonté de savoir ce qui se passe à l'extérieur du bunker arrive à vous tenir en haleine jusqu'à la fin du film. Pour ma part, la fin laisse un peu à désirer. Cependant, cela reste un bon film dans... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Titelle972
Titelle972 ·

So underground

Je n'avais pas accroché plus que ça au premier volet, mais là j'ai bien aimé. L'ambiance est travaillée, les personnages bien écrits. La mise en scène permet aisément de s'attacher à eux (avec des plans resserrés sur eux assez souvent) et les acteurs jouent bien. C'est un film qui mise bien plus sur l'ambiance que sur l'histoire, comme si c'était un Split version minimaliste. J'ai mis du... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La peste ou le choléra ?

Le film commence, au bout de 2 minutes, ça y est, on est dans l'ambiance, le cadre est posé, c'est parti. Et ça, mine de rien, c'est déjà une des grandes forces du film, car aucune seconde du film ne va être inutile à partir de là, tout se tient. Alors la première partie du film est un peu bizarre dans le sens où on est sans cesse contre-balancés entre tension et "joie de vivre" (oui oui,... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Dix Mille Lieux sous Terre

Suite assez tardive de Cloverfield, on nous plonge cette fois-ci sous terre avec Michelle (Mary Elizabeth Winstead) et Emmett (John Gallagher Jr.) qui, après une catastrophe apocalyptique (de type nucléaire ou extra-terrestre), se retrouve dans le bunker d'Howard (John Goodman), un survivaliste un peu fêlé, qui ne parle, soi-disant, plus à sa fille... Evidemment, comme Michelle n'a... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Des revirements qui changent la perspective tout le long

Très bien joué avec une histoire pleine de virages. Est-ce inspiré de films d'horreurs classiques ou de bien connus comme Le silence des agneaux, Alien, The Mist (S. King), de zombies et avec des jolies touches françaises. Le film évolue et on en vient à tout risquer pour savoir ce qu'il y a dehors, comme notre héroine. Très bons effets spéciaux vers la fin avec des extra... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar serge_la
serge_la ·

Une attraction !

Une attraction c'est peu de le dire un film qui se vit qui se ressent un thriller totalement reussi ! Ce genre de film fait eprouver des sensations qu'une montagne russe ne saurait égaler quand on parle de vivre un film il en est l'exemple même ! Un très beau choix de décors et d'acteur ! Un scénario surprenant et reussi. Un fin très plaisante même si à débattre, elle n'aurait selon moi pu... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Allan Klein
Allan Klein ·