Affiche 10 Cloverfield Lane

Critiques de 10 Cloverfield Lane

Film de (2016)

29-12-16 10th Cloverfield Lane

On l'aura tous vu: 2016 aura été l'année où le cinéma hollywoodien aura cédé sous le poids 3.0 d'une esthétique internet. Cette dialectique nouvelle issue notamment des réseaux sociaux (profusion, rapidité, néo-égocentrisme pervers) aura eu raison de nombreux films, a l'image de ce X-men Apocalypse de pâle figure qui semble se réécrire en direct, scènes après scènes, pour convenir au maximum... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Home sweet home

Ce thriller de science fiction m'a vraiment beaucoup plu pendant environ 85 minutes. Il en reste néanmoins un gout d'inachevé, à cause de ses 15 dernières minutes... qui m'ont clairement déçues Et pourtant, Ce thriller post apocalyptique est passionnant dès le départ, avec une atmosphère d'inquiétude, d’ambiguïté, de suspicion entre les 3 principaux personnages de ce film. 10 Cloverfield... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar cineman75
cineman75 ·

"Alpha et Omega"

Voilà un film où, une fois les crédits défilants, on reste dubitatif. Sans être sur de savoir si l'on a aimé ou pas. Encore plus quand la promotion c'est basé sur une seule bande annonce, qui laisse une attente personnel à chacun de ce que pourrait être le film. Au final, une chose est sur, Cloverfield n'est pas un mauvais film. Car il est doté d'une excellente réalisation, et d'un casting... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Comment survivre dans une ambiance de merde.

Des films de huit clos , j'en ai vu. Ils respectent souvent, voir toujours la même trame scénaristique. On commence par un personnage ; enfermé avec d'autres. Au fil du temps, le doute s'installe. "Qui croire?" est la seule question qui prédomine. On avance dans ces films jusqu'à une fin explicative ( si on a de la chance ) ou brutale sans réponse, ou le regard du personnage principal se fixe... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une des meilleures fin jamais vues depuis une bonne trentaine d'années !

Rien n'est spoilé dans cette critique. Cela faisait un petit temps que la fin d'un film ne m'avait plus interpelé de cette façon. En effet, Après un début sympathique, on craint après une vingtaine de minutes un huis-clos assez classique, voire emm... Et puis quelques petits événements, quelques moments limite drôles et surtout cette fin extraordinaire (j'imagine totalement assumée, parce que... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar eskaeska
eskaeska ·

Ou le probleme des suites de films cultes

C'est quand même pas facile de se trimballer un passé pareil. Cloverfield, c'était un film original, fort et qui laissait une marque rouge sur la joue. Une claque. Evidement pas parfait, et dont les effets speciaux commencent a vieillir un peu après bientot 10 ans, mais qui utilisait son found footage intelligement et marquait par sa fin. Pour une fois, on ne suivait pas les militaires, les... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar KiwyMan
KiwyMan ·

Huis clos réussit

Des huis clos yen a pas tant que ça au final et celui la est plutôt intéressant et bien rythmé. Bon ya quelque lacunes notamment sur la psychologie de Howard et sur pourquoi il a besoin de kidnapper des jeunes filles mais on fait avec parce qu'un film avec Howard tout seul ben c'est beaucoup plus chiant. Le spectateur est directement appelé à s'identifier à l’héroïne et Howard est dès... Lire la critique de 10 Cloverfield Lane

Avatar Marc Migli
Marc Migli ·

au 10 du champs de trèfles dans le sud de la Louisiane

Je n'avais pas apprécié la fin de Cloverfield premier du nom et surtout Cloverfield ne tenait que grâce a son effet gonzo/Blairwitch Project, l'histoire ne sortait pas du lot habituel d'envahissement extraterrestre. Ici, je trouve très intéressant dans 10 Cloverfield Lane de partir du même univers pour narrer autre chose avec un style complètement différent. Ce huis clos dans le bunker de... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar evea
evea ·

Oui, oui oui...euh non WTF ?

J'avais vu plusieurs fois 10 Cloverfield Lane dans les Tops films 2016, avec un spitch de départ plutôt intéressant et intriguant : une jeune femme se retrouve dans un bunker après un accident; le maître des lieux lui assure que la terre a été attaqué et qu'il n'y a aucun survivants...doit-elle y croire ? Dans une première partie (quasiment 3/4 du film), le film a répondu à mes... Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar mentalo11
mentalo11 ·

Pas mal avant que ça dévie

Un bon film, original, bien interprété, une intrigue intéressante à suivre grâce aux nombreux rebondissements entre autre, mais quelques scènes inutiles voire comiques (mais pas dans le bon sens). Un final qui peut surprendre, allez, 7/10 pour l’effort. La critique complète sur mon blog Lire l'avis à propos de 10 Cloverfield Lane

Avatar LariStarque
LariStarque ·