Amis réalisateurs, ne montrez pas, suggérez !

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Mr_Wilkes

SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Moi, devant ce film :

• 5 premières minutes : "Putain, ce film est un pur chef d'œuvre" (l'une des meilleures intro de thriller que j'aie pue voir, vraiment excellent à mon avis).
  • 20 minutes suivantes : "Bah... En fait nan" (suspense forcé par une musique lourde et maladroite, beaucoup de passages peu crédibles et écrits de manière décousue, qui donne l'impression d'assister à un mauvais slasher, dans le genre Saw mais ultra-ultra-soft).
  • Puis commence à s'installer le mystère, on nous manipule un peu, les acteurs ne sont pas mauvais, à commencer par John Goodman, l'alternance entre les scènes de tension et celle plus légères, voire carrément comiques, est intéressant.

• "Oh pinaise", ca cest au moment du coup de feu, qui m'a bien fait sursauter.
    • "Ahahahaaahhhahahahahhhahhhhaaaaaahahahaha", ça c'est l'arythmie cardiaque des derniers instants dans le bunker, bien ficelé, tendu à l'extrême.
    • "what the fuck", ça c'est la réaction après le délicieux faux happy-end. Et j'aurai trouvé le film génial et grandiose si l'ovni était resté une ombre lointaine, que l'on devine plus que l'on voit, et l'alien une ombre et des bruissements dans le champ de maïs. Et c'est le cas un bon moment, ce qui donne une impression de malaise tenace mais malheureusement brisé par la fin.
    • "Oh non, pas ça ! PAAAASS ÇAAAAA !", et pourtant oui. Un énorme ovni, un énorme Alien, tout plein de trucs qui explosent et un scénario complètement loufoque et incohérent pour une fin dégueulasse.

Bref, j'ai rarement vu un film autant en dents de scie. Il comporte tellement d'idées brillantes, une tension puissante, un bon casting,... bref tout pour plaire. Sauf que non. Le scénario décousu et souvent incohérent mord dans ce bon morceau alors que cette foutue manie de montrer au lieu de suggérer (je pense à la fin en disant ça) finit d'achever le film.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mr_Wilkes 10 Cloverfield Lane