Un arrière goût amer

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar IfigL

La bande annonce était époustouflante, avec sa dose de suspense insoutenable qui nous hurle d'aller voir ce film. Alors c'est ce que j'ai fait, et malgré ma note, dépenser 8€ pour voir ça, c'était resté en travers de la gorge.
Claustrophobes s'abstenir, 90% du film se passe dans un bunker avec la fameuse scène typique des films à tension dans un conduit d'aération.
Réactions extrêmes voir irréalistes du "méchant",

quand par exemple il découvre un masque à gaz confectionné par son hôte

ce qui donne l'impression de chercher l'action pour de l'action, au détriment d'une séquence de dialogue argumentative, qui aurait pu être intéressante.

Le film ne compte pour ainsi dire qu'un "screamer" qui est extrêmement prévisible. Pour le reste l'ambiance de confinement est réussie, les personnages, comme les spectateurs, ne savent pas ce qui se passe et n'obtiennent les réponses qu'à la toute fin. Toujours est-il que l'on a pas l'impression d'avoir obtenu les réponses aux questions que l'on se posait après avoir vu la BA.

Fin très décevante avec l'arrivée d'extraterrestres aussi réalistes que les animations de Star Trek... On s'attend à ce que le personnage joué par John Goodman fabule complètement mais il s'avère que non... Le problème principal de l'air extérieur n'existe plus, miraculeusement et sans explications. Dommage

Autres actions de IfigL 10 Cloverfield Lane