1h20 de patience

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar boomba

1h20 qui ne fonctionnent pas du tout, pauvre Goodman empêtré dans la peau d'un personnage approximatif, grossièrement incohérent. Il y avait là pourtant de la matière et un excellent acteur, mais à vouloir mettre la pression trop vite, à vouloir trop brouiller les pistes, le faire passer du bonhomme débonnaire juste un peu trop prévoyant au psychopathe tueur en série à grand renfort d'effets lourdauds, musique qui se déchaîne...etc... Là où il y aurait dû avoir ambigüité, une tension subtilement amenée et entretenue dans le huis-clos, une montée, il n'y a que des à-coups maladroits, des "trucs" de scénario. ça part dans tous les sens, c'est confus, on a l'impression de s'éparpiller dans l'écriture d'un rôle sans consistance, juste là pour servir le scénario censé être la transformation d'une fille timorée en guerrière...? Ah bon? C'était ça? Alors là, oui, c'est la surprise! Je vois pas comment elle a fait sans que je m'en rende compte pour devenir aussi intrépide!
Bref, ça n'a pas fonctionné du tout pendant 1h20, pas moyen de croire à ce personnage brouillon(Goodman), et puis enfin, la sortie: Libération! Des lumières, du mouvement, de l'énergie, des bébêtes spatiales et du rire! Moi j'ai bien aimé la fin(abstraction faite de l'incroyable revirement de notre héroïne), une éblouissante explosion de vitalité, un joyeux feu d'artifice, on semblait enfin retourner à un terrain où le réalisateur était plus à son aise. J'imagine comme il a du s'éclater après s'être appliqué laborieusement, avoir tant peiné, à réaliser ces 1h20 pas franchement mauvaises mais loupées quand même.

Autres actions de boomba 10 Cloverfield Lane