Je ne vois qu'une chose à dire : Intrigant

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Slamm

Que dire de ce film... En fait, un seul mot me vient à l'esprit pour le décrire : intrigant. Du début à la fin, on se pose toutes sortes de questions. Est-ce que le ''kidnappeur'' est digne de confiance ? Est-ce que la protagoniste va découvrir la vérité ? Évidemment, les fonds sonores et les acteurs aident beaucoup à cette ambiance.

Par contre, ce qui m'a fait un peu baissé la note, c'est la fin. Parce que pour quelqu'un qui n'a pas vu le premier film, la fin du second peut créer un sentiment de ''non-sens'' dans la tête de celui qui le regarde. C'est pour moi le plus grand défaut de ce long-métrage. En fait, rien n'est expliqué. On nous balance un truc hyper extravagant sans aucune explication, et puis paf, fin du film. C'est ce qui est le plus décevant. On ne comprend rien. En fait on comprend, mais on aimerait mieux ne pas comprendre, car la fin serait moins décevante. La seule chose que l'on ne peut pas reprocher à cette fameuse fin, c'est qu'elle est surprenante. Peut-être même trop. Ça c'est sûr, si on n'a pas vu le premier film, on ne peut pas se douter une seconde de pourquoi tout cela arrive.

Après, c'est sûr que ça reste un peu con de regarder le deuxième film avant le premier. Mais la raison pour laquelle ça m'a vraiment interpellé, c'est que c'est totalement inutile d'avoir vu le premier avant de voir le deuxième (mis à part pour la fin). Mais bon, je chipote peut-être un peu trop.

Bref, si vous voulez vous faire votre propre avis sur la fin, ou tout simplement pour découvrir le film, allez le voir, si ce n'est pas déjà fait, car il en vaut vraiment la peine. Malgré tout ça, je donne une belle note de 7/10, car il est très intéressant à regarder.

Edit : Première critique donc très imparfaite.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Slamm a ajouté ce film à 1 liste 10 Cloverfield Lane