Il a bien respecté l'unviers Cloverfield !

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar DeAdZ

Après mon gigantesque coup de cœur et ma déclaration d'amour pour le premier Cloverfield, voila que 8 ans après sort le deuxième film qui n'est pas une suite directe au premier, on parlerait plus d'une suite de l'univers Cloverfield.

Et donc, Qu'est ce que j'en ai pensé ?

Ce deuxième opus est très très bon, il a su garder les superbes idées de son aîné tout en étant complètement différent car rappelez vous que le premier se déroule parmi une masse New-Yorkaise tandis qu'ici nous sommes coincé dans un bunker à 3, surtout qu'il n'utilise pas la technique du found footage.

Malgré cette différence, ils ont tout de même un thème en commun qui est le mystère, en effet après un terrible accident en voiture, nous sommes capturés et enfermés dans un bunker par John Goodman (qui joue très bien son rôle), un homme qui à première allure ne nous cherche pas de mal, au contraire, il essaye de nous protéger d'une attaque nucléaire dans laquelle l'air est irrespirable. Mais est-ce vrai ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Qui est cet homme ?

Et c'est sur cela que le film va se concentrer, que se passe t-il dehors ? Où sommes nous ? Suis-je dans un rêve ? Comme dans le premier Cloverfield nous sommes à l'intérieur d'un cauchemar dans lequel nous sommes face à une incompréhensible apocalypse qui nous traque et perturbe l'esprit, et si par malheur on découvre enfin ce mystère alors on sera face à quelque chose d'inimaginable !

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

DeAdZ a ajouté ce film à 1 liste 10 Cloverfield Lane