Michelle ma belle

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Camden

Remarque préliminaire : une remarque sarcastique se glisse dans cette critique, saurez-vous la trouver ?

10 Cloverfield Lane, c'est l'histoire d'une hype instantanée et d'un reflux de hype tout aussi instantané qui va nous forcer à devoir nous forger notre propre avis sur l'objet.

Et en fait non parce que tout ce qui a été dit sur le film est plutôt vrai ¯_(ツ)_/¯

C'est bien un énième film de bunker SFisant avec sous-texte métaphorique pour le héros et où tout le monde joue double jeu. Et oui, la fin est assez ratée.

Ça reste le sacré chouette film de bunker que la bande-annonce laissait entrevoir, avec une mise en scène très oppressante, une musique très jolie et des acteurs au top (quel come-back de Mary Elizabeth Winstead !).

La fin... la fin... en la voyant ça allait. Après tout, vu le titre, on savait où on mettait les pieds a priori. Et puis je suis allé voir la fin originellement prévue, assez classique mais efficace. Et surtout, et c'est là que je suis un peu perplexe, elle était beaucoup plus raccord avec Cloverfield premier du nom.

Alors là je ne sais pas, soit c'est un truc de fou mais j'ai pas tout compris soit on se fout un peu de notre gueule (ce qui serait étonnant de la part des producteurs de Lost).

Un troisième épisode pour pencher sur la première option ?

Camden a ajouté ce film à 5 listes 10 Cloverfield Lane

Autres actions de Camden 10 Cloverfield Lane