20 minutes de trop ?

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar The_Irishman

Enfin ! Enfin un film qui n'est pas spoilé par la bande annonce. L'histoire est prenante, comment ne pas se mettre à la place de Michelle ? Que croirions nous à sa place ? Il est évident que nous aussi, nous voudrions vérifier si ce que dit Howard est vrai. Le huit clos dans le bunker n'est pas sans rappelé la série Lost, elle aussi produit par Bad Robot alias JJ Abrams. Et comme dans la série, plus l'histoire avance et plus le mystère semble s'épaissir.

En effet, au moment où notre petite famille semble s'être fait sa routine, on découvre que Howard n'est pas vraiment celui qu'il prétend être. Le mystère ressurgit alors. Si c'est un menteur concernant sa vie, c'est peut être aussi un menteur quand à l'attaque qu'a subie la planète. Dès ce moment il semble inéluctable que Michelle doit quitter le bunker.

Ce moment là arrive, on se demande alors ce qui nous attend. D'aucuns ont dû apprécier, ce n'est pas mon cas. Si dans les faits cela reste un minimum cohérent quand à la trame du film.

La manière dont Michelle s'extirpe de cette attaque du vaisseau spatiale restera dans mes annales de la pire fin d'un film.

Après, comment ne pas se mettre à la place de JJ Abrams ? Comment aurions nous fini le film à sa place ? Malgré cette fin, 10 Cloverfield Lane reste un bon moment avec de bons voire de très bons (John Goodman) acteurs.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

The_Irishman a ajouté ce film à 3 listes 10 Cloverfield Lane