Huit Clo-verfield

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Connectique

Petit jeu de mot pour détendre l’atmosphère de ce huit clos assez comment dire,surprenant, pesant, tout en restant palpitant !

Pour résumer, 10 Cloverfield Lane nous narre l’histoire de plusieurs personnes retenues dans un bunker avec l'excellent John Goodman !

Maintenant passons à la critique.

Dés le début, l'identité visuelle en général et sonore du long métrage en found footage de Matt Reeves est présente, rappelons que ce film n'adopte pas un format dit en "found footage"
Bref, après quelques longueurs et une entrée dans l'univers du film un peu laborieuse on se laisse happer par l’histoire, les minutes s’égrainent tout comme les différents actes du film.
La dernière demi heure réussit littéralement à nous scotcher à nos sièges, pour tout vous dire toutes les personnes étaient dans l’incapacité de lâcher la main de son/sa voisin(e), le twist final est mené tambour battant avec une grande justesse.

C'est là que réside la justesse de ce film qui arrive habilement à mêler une tension quasi palpable avec quelques touches d'humour pour détendre ou tendre encore plus l’atmosphère du film.

Autres actions de Connectique 10 Cloverfield Lane