Héroïne très cool mais au-delà de ça...
Pour une fois, l'essentiel est dans le titre. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Michelle, déterminée et pleine de ressources mais pas sans failles, plus complexe qu'il n'y paraît. Le film en lui-même m'a un peu déçue.
L'idée de départ, faire grandir la "franchise" Cloverfield tout en créant quelque chose de très différent, était plutôt bonne. Mais tel qu'il est, à mon avis, le film ne trouve pas cet équilibre entre les deux.
Si vous le regardez pour les liens avec Cloverfield, vous serez très probablement déçu qu'ils soient si peu nombreux (il faut déjà savoir que ce n'est pas exactement le même univers, en fait). Et à l'inverse, en prenant 10 Cloverfield Lane pour un film post-apo ordinaire, lesdits liens tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.
Le jeu des acteurs est plutôt bon, surtout Mary Elizabeth Winstead même si John Goodman est également très en forme. Le côté huis-clos ne m'a pas tout à fait convaincue, ça manquait un peu d'ambiance j'ai trouvé, et les retournements étaient trop prévisibles pour qu'on ait vraiment l'angoisse qui monte.
Pas complètement sans intérêt, mais je reste sur ma faim.
7