Un huis clos post-apo, why not ?

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Maxime Durand

10 Cloverfield lane utilise un procédé assez peu usuel au cinéma car il se présente sous la forme d'un huis clos durant une période post-apocalyptique car dans les films du même univers, on voit plus l'évolution des personnages hors de leur cachette à la recherche de survivants (exemple, Je suis une légende parmi tant d'autres). Ce film est surtout centré sur l'enfermement avec les mêmes personnes et l'impossibilité de sortir d'un tout petit bunker. L'histoire est intéressante et suit un arc narratif sympathique mais le problème que j'ai c'est que la plupart des péripéties qui arrivent à nos héros sont vues et revues. Je trouve que le film ne développe pas assez ces idées comme l'histoire de Megan car

on nous dit que la personne sur la photo n'est pas Megan et puis de suite Howard est considéré comme un tueur donc on manque d'informations autour des idées mises en place.

La fin est trop confuse, je pense l'avoir compris mais je n'en suis pas sûr. Le film possède une ambiance très stressante que j’adore personnellement.

Maxime Durand a ajouté ce film à 1 liste 10 Cloverfield Lane

• Films
    Cover Ma collec' plutôt sympa

Ma collec' plutôt sympa

Ma collection débutée en Juillet 2014 M.A.J : 17/08/2021 Je possède aussi : Sherlock en Bluray (saison 1 & 2) Sherlock...

Autres actions de Maxime Durand 10 Cloverfield Lane