L'adresse mérite-t-elle qu'on s'y arrête??....

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Zatoïchi Shin
Critique publiée par le

10 Cloverfield lane....si vous avez vu le fameux "Cloverfield", l'allusion immiscée dans le titre de ce nouveau film vous parlera tout de suite. Pour ma part, je préfère de loin le second. Même si ici, quelques bonnes idées et surtout questionnement se mettent en place durant le premier tiers du film, mais très vite, ça part en eau de boudin et le charme retombe comme un soufflet. Dommage car le casting est très bon, et J.Goodman notamment en survivaliste convaincu est excellent. J'ai limite l'impression qu'il a été bridé tellement il pouvait donner encore plus que ce qui est visible à l'écran!

Ses deux "colocataires" lui rendent bien la balle grâce à leurs présences efficaces et leurs profils différents. Reste que le côté "femme forte" voulant absolument sortir de ce trou qui ironiquement lui permet d'être encore en vie suite à son accident de voiture est un peu perturbant à côté de l'autre invité des lieux, mi sympathique, mi looser...Le souci c'est la dernière partie, déjà ça donne une sensation de "est-ce une suite" ou un préquel au fameux Cloverfield?....Et c'est un peu frustrant, cette nana, qui finit par se retrouver nez à nez avec ces formes, ces forces extra-terrestres, réduites à néant dans la scène par un coktail molotov au parfum de Malt me fait doucement rigoler...Fallait bien terminer hin?!!...
J.Goodman méritait mieux que de terminer comme ça, vu le profil qu'il donne durant tout le film, franchement, il y avait un pur truc à faire pour enfoncer définitivement le clou de ce huis-clos, et peut-être qu'avec un peu plus de lucidité, d'intelligence, laisser plutôt le spectateur dans l'expectative plutôt que de jeter comme ça tout le truc au visage.

Ce film est frustrant car il y avait les moyens d'en faire un truc génial, et là, c'est très mitigé, on avait mieux à faire, à voir et à mettre en scène!!!...Dommage!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zatoïchi Shin 10 Cloverfield Lane