Affiche 11 : 14 onze heures quatorze

Critiques de 11 : 14 onze heures quatorze

Film de (2004)

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par FPBdL

Une scène, 5 points de vue différents qui constituent le puzzle d'une histoire abracadabrantesque. Des tourbillons de situations alternativement cocasses et tragiques, dont les circonstances banales amènent des dénouements vertigineux. Une sorte d'effet papillon, qui passe du stade de nymphe à celui de l'envol. Une référence pour les mordus d'humour noir... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar FPBdL
FPBdL ·

L'art de la coincidence

11 : 14 sent immédiatement l’exercice de style à en juger par sa structure un poil prétentieuse (pardon, je voulais dire Tarantinienne) qui utilise essentiellement le flash-back pour nous conter plusieurs histoires qui possèdent des points communs. Enfin, ça a l’air virtuose comme ça, mais une fois le film terminé, c’est limpide, sans ambigüité ni complication (c’est en gros une structure à 3... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Notry

Un film inconnu au bataillon, des acteurs, pour certains, tout aussi méconnu et pourtant, une très bonne surprise en perspective. 11:14 ce n'est pas une histoire mais plusieurs scènes avec à priori aucun lien entre elles et qui sont pourtant toutes liées par une péripétie survenue très exactement à 11h14 du soir. Le scénario n'est pas très poussé quoi que toujours intrigant et... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Notry
Notry ·

L'heure de regarder un bon film

Une série B très réussie. Un humour décalé, original, un peu trash certes, mais faisant presque toujours mouche. Le scénario est très bien construit, avec des situations originales et bien faites, donnant au film une dimension assez personnelle,sans oublier une distribution assez convaincante. Une bonne surprise. Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Caine78
Caine78 ·

Perspectives et destins croisés, confusions tragi-comiques

Il s’agit pratiquement de 5 courts métrages qui s’appliquent dans la même petite ville, sur le même laps de temps, environ 15 minutes, et dont le couperet tombe à 11H14, mais qui, vécus par différents personnages, construisent un dramatique imbroglio dans lequel chacun induira les malentendus et les tragédies des autres. Une soirée infernale composée de suspense, d’hémoglobine, de lâcheté des... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar etiosoko
etiosoko ·

La ronde

Un thriller dramatique composé comme un puzzle, de telle sorte qu'on ne sait plus quelle est la cause originelle, chaque décision prise par les protagonistes engendrant un nouvel aspect de la catastrophe globale. Cette structure narrative habile s'accompagne d'un montage malin et d'une mise en scène futée. Surtout, "11H14" dégage un parfum d'humour noir et de second degré du meilleur... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par AMCHI

11:14 est très entraînant, pas de temps de mort, les situations s’enchaînent vite et tout cela est bien agencé. De plus l’humour est très noir parfois crade, le coup du zizi sectionné pas un film à prendre trop au sérieux Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par HenriMesquidaJr

"Une intrigue improbable qui finit par devenir une sorte de traité surréaliste aux allures macabres. Le plus intéressant est sa structure narrative. L'humour ne fonctionne que rarement, les personnages sont peu attachants au point que certains s'évanouissent du scénario. Ces histoires croisées, sont si triviales, avec si peu de substance, que peu importe le degré d'attraction exercé par... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par DanielOceanAndCo

Précédé d'une bonne réputation, "11:14" entremêle plusieurs intrigues autour d'un même fait divers. Dans le principe, c'est évidemment alléchant, déjà fait ("Amours Chiennes") mais alléchant. Le résultat final n'est pas pour moi à la hauteur de ce postulat de départ. Déjà, difficile de ressentir quoique ce soit pour des personnages aussi anecdotiques et peu développés mais bon, on est là pour... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Attention ça se complique

Il y a des films ou juste le synopsis nous donne envie de les voir et elevenfourteen fait partie de ces films. Ce film possède de nombreux élément incitant à voir et à étudier. Tout d'abord l'histoire est perçue par différents points de vue et d'événements et chacun d'eux nous permet d'avoir un brin complémentaire de l'histoire. Tout d'abord à 11:14 précisément, une voiture subit un accident,... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Baptou InfernHell
Baptou InfernHell ·