Affiche 11 : 14 onze heures quatorze

Critiques de 11 : 14 onze heures quatorze

Film de (2004)

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par FPBdL

Une scène, 5 points de vue différents qui constituent le puzzle d'une histoire abracadabrantesque. Des tourbillons de situations alternativement cocasses et tragiques, dont les circonstances banales amènent des dénouements vertigineux. Une sorte d'effet papillon, qui passe du stade de nymphe à celui de l'envol. Une référence pour les mordus d'humour noir... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Notry

Un film inconnu au bataillon, des acteurs, pour certains, tout aussi méconnu et pourtant, une très bonne surprise en perspective. 11:14 ce n'est pas une histoire mais plusieurs scènes avec à priori aucun lien entre elles et qui sont pourtant toutes liées par une péripétie survenue très exactement à 11h14 du soir. Le scénario n'est pas très poussé quoi que toujours intrigant et... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Notry
Notry ·

Perspectives et destins croisés, confusions tragi-comiques

Il s’agit pratiquement de 5 courts métrages qui s’appliquent dans la même petite ville, sur le même laps de temps, environ 15 minutes, et dont le couperet tombe à 11H14, mais qui, vécus par différents personnages, construisent un dramatique imbroglio dans lequel chacun induira les malentendus et les tragédies des autres. Une soirée infernale composée de suspense, d’hémoglobine, de lâcheté des... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar etiosoko
etiosoko ·

La ronde

Un thriller dramatique composé comme un puzzle, de telle sorte qu'on ne sait plus quelle est la cause originelle, chaque décision prise par les protagonistes engendrant un nouvel aspect de la catastrophe globale. Cette structure narrative habile s'accompagne d'un montage malin et d'une mise en scène futée. Surtout, "11H14" dégage un parfum d'humour noir et de second degré du meilleur... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par AMCHI

11:14 est très entraînant, pas de temps de mort, les situations s’enchaînent vite et tout cela est bien agencé. De plus l’humour est très noir parfois crade, le coup du zizi sectionné pas un film à prendre trop au sérieux Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La croisée des chemins

Un excellent thriller tourné sur le ton d'une comédie d'humour noir. J'adore ce genre de film avec plusieurs petites histoires sans aucun liens apparents, et plus on avance, plus on comprend, et tout se recoupe. Surtout que tout tient la route dans ce film, tout est logique, et au final, je trouve ça vraiment ludique comme film. En plus, c'est super rythmé et plein de rebondissements, avec... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Panique à Middleton

Bien que plutôt original dans sa démarche narrative, le film raconte simplement un enchevêtrement de drame teinté d'humour noir. Toutefois, c'est avec plaisir que le film se laisse suivre et qu'on se laisse prendre au jeu de reconstitution du puzzle. Certaines situations / scènes sont totalement surréalistes voire, j'ose le dire, incohérentes. On sent que parfois le... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Vincent_Mercer
Vincent_Mercer ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par hopkins

Le système des histoires à personnages différents qui ont plus ou moins de liens entre eux qui se croisent et s'entre-croisent a été travaillé maintes fois par Kubrick et Tarantino notamment. Ici le film de Marcks présente plusieurs protagonistes qui voguent à leurs hobbies habituels et se retrouvent plongés dans la plus inconfortable des situations. Chaque évènement en conduit un nouveau, si... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de 11 : 14 onze heures quatorze par Jerant

Très bonne surprise. Plusieurs histoires qui se croisent et finissent par former un tout. Autour de plusieurs accidents de voiture. Le scénario est super bien solide. Tout se justifie et fonctionne à merveille. C'est un vrai plaisir de voir les pièces du puzzle se mettre en place au fur et à mesure. En plus les acteurs qui jouent des rôles d'américains paumés dont Patrick Swayze à contre... Lire l'avis à propos de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Jerant
Jerant ·

11 : 14 onze heures quatorze

Film vraiment original , je ne sais pas si il est unique en son genre mais c'est le seul que j'ai pu voir construit de cette façon , dans une petite ville des états unis , durant une nuit , il se passe plusieurs choses qui se regroupent tous à 11h 14 , il y a plusieurs petites histoires qui recommencent et à chaque fois on a la vision des choses d'un autre personnage . On vous a peut... Lire la critique de 11 : 14 onze heures quatorze

Avatar Sky06
Sky06 ·