Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Contre productif

Bobohisant... pretentieux.... gethoisant.... Un film qui va ravir les habitués de la posture humaniste sirupeuse dans une époque ou il est de bon ton d'afficher un engagement de salon. Pas certains que les victimes de cette catastrophe et de son traitement par les "responsables" (politiques, médiatiques, lobbyistes des labos et des financiers) se retrouve dans cette daube voyeuriste. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar alain69160
alain69160 ·

Critique de 120 battements par minute par Tinou

Robin Campillo divise son film sur Act Up en deux parties. La première aborde plutôt l’action politique et le militantisme, la deuxième va plutôt vers la romance et le drame intimiste. Les deux sont équilibrées et apportent réflexion et émotion. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Tinou
Tinou ·

Un film coup de poing

Un film coup de poing, fort et rempli d’humanité qui nous ramène 25 ans en arrière et nous fait mesurer tout le chemin parcouru grâce à des associations comme act up ! Mais ou étions nous a ce moment ? Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Franck Hernandez
Franck Hernandez ·

120 battements par minute

J'ai été surprise par ce film, plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Captivant, évitant le pathos, avec des plans magnifiques (notamment les séquences de danse qui rythment le film) j'aurais peut être rechercher à donner plus de relief aux perso principaux, notamment à Nathan, qui était selon moi le perso le plus intriguant Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar evafranz
evafranz ·

Critique de 120 battements par minute par Bastral

Film excellent, qui éclaire une période difficile. Les personnages sont très touchants, l'image est belle, les dialogues sont percutants... Seul bémol, un flottement en milieu de film, où l'histoire se disperse quelque peu sans focus. Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Bastral
Bastral ·

Un film militant qui s'assume comme tel de bout en bout avec, néanmoins, quelques longueurs ... Et pour ceux qui ont connu cette époque, un film qui tient plus du documentaire que de l'œuvre de fiction. Donc , "utile". Carrément. Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar CricriB
CricriB ·

un uppercut !!

le film de l'année !! c'est époustouflant ! l'histoire de malades du sida et d'action de ACT UP dans les années 80. un grand film, une réalisation au couteau, des acteurs magnifiques ... j'étais sonné à la fin du film. INCONTOURNABLE Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Christophe Blanchin
Christophe Blanchin ·

Bouleversant...

Absolument bouleversant de vérité. On en ressort les tripes retourné et le coeur serré. Une bonne dose de réalité sur un sujet encore trop tabou! A voir de toute urgence! Le héros principal est incarné par un artiste dont on a pas fini d'entendre parler <3 Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Anne-LaurePis
Anne-LaurePis ·

Critique de 120 battements par minute par Charles Dos Santos

Une authentique claque ! Je n'avais pas pleuré au ciné depuis "La Vie est belle" de Roberto Benigni ! 2h20, qu'on ne voit pas passé. Un film hors du temps, terriblement de notre époque. Un chef d'oeuvre. Retour sur les années de travail d'ActUp ! Et quelles actions ! Un film à voir & à revoir ! Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Charles Dos Santos
Charles Dos Santos ·

Critique de 120 battements par minute par Georges Chevillotte

Biopic d'Act Up. Intéressant en ce qui concerne les débats internes à Act Up et le respect d'une forme de démocratie, la lutte entre l'action et la politique nécessitant temps et négociation. Très bien joué. Quelques scenes de sexe totalement inutiles. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Georges Chevillotte
Georges Chevillotte ·