Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

« De nos amours, ce qu’il en reste, si peu de chair, tellement de sang »

120 battements par minute mêle habilement l’intime et l’universel pour raconter le combat d’Act Up contre le sida. Le film est un hymne à la vie, à l’amour qui refuse de renoncer même face à la mort. Un beau moment d’émotion jamais niais. Après le très maîtrisé Eastern Boys et quelques belles collaborations aux scénarios des films de Laurent Cantet, Robin Campillo a... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar eloch
eloch ·

Gâchis

Je suis un peu déçu de ce 120 battements par minutes, j'en attendais plus et il avait plus à offrir, mais malheureusement le film se perd sur la fin et privilégie ce qui est le moins intéressant à savoir le mélo qu'on a déjà vu mille fois. En fait tout le début du film est vraiment bon, en fait j'adore vraiment toutes ces scènes de réunion, parce que tout simplement on sent le... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Moizi
Moizi ·

Génération sacrifiée

Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans dans le monde entier. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour alerter les pouvoirs publics et trouver des solutions contre la pandémie. Nathan les rejoint, il rencontre Sean, séropositif. 120 battements par minute est un film de Robin Campillo sorti en 2017. Le film a reçu le grand prix du... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar dagrey
dagrey ·

La vie des morts.

L’un des films cannois que j’attendais le plus et pas seulement parce qu’il a retourné la croisette : Je pense que Robin Campillo est l’un des cinéastes les plus prometteurs / passionnants d’aujourd’hui. Les revenants c’était un premier film étrange, passionnant, rempli de tentatives. Eastern boys c’était puissant. Un peu froid, probablement, mais niveau mise en scène ça se posait-là. N’y... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Intime et politique : le premier bouleversement au Festival de Cannes

Engagement politiquement - le film suit les actions de l'association Act'up qui lutte contre le sida et mène des actions contre les labos, dans les écoles - et film intimiste - où l'on suit la vie et le combat de ces activistes, pas tous séropositifs - 120 Battements par minute réussi son pari en produisant une décharge électrique à un public rapidement en état de choc. Rares sont les films... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Édifiant ? Peut-être pas, mais bouleversant et... magnifique

Un tel film ne peut laisser indifférent, si bien que chacun va vouloir y aller de sa propre critique. Je vais donc essayer de ramasser mon avis en peu de lignes. Comme ça, si personne n'a le temps de la lire, je n'aurai pas trop perdu de temps à l'écrire. Il y a des choses que j'ai aimées (1) et des choses que j'ai moins aimées (2). 1. J'ai aimé la... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Fleming
Fleming ·

Rassurez-moi, ma note ne veut pas dire que je n'ai pas de cœur ?

Je vous assure, j'aurais adoré sortir de ce film tant attendu en criant au chef-d’œuvre comme beaucoup. Mais rien à faire, même en laissant tout ça maturer pendant presque trois semaines, c'est toujours le même sentiment de frustration qui l'emporte. Oui j'ai trouvé les intentions de Campillo follement ambitieuses. Oui je me suis délecté de cette très large part,... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

De ne pas battre mon cœur s’est arrêté

Bon… Mouaif… Euh… « Encore ? » j’ai envie de dire… Encore un film qui n’existe que pour mettre en images le grand idéal moral défendu aujourd’hui par la haute société ? Encore un film fainéant qui cite et récite plus qu’il n’invente ou qu’il n’incarne ? Encore un film qui se fond totalement dans le moule des Kechiche / Dolan / Dardenne qu’on connait tous par cœur ?… Moi, j’avoue, ce... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de 120 battements par minute par robindestoits

120 battements par minute, c'est le rythme cardiaque d'un marcheur au pas rapide. Au début des années 1990, alors qu'aucun traitement efficace n'a été trouvé contre le Sida, c'est plutôt 200 pulsations par minute qu'il faudrait comme titre pour tous les séropositifs qui savaient qu'ils n'avaient pas d'issue. Sur le film, je suis partagé : - les scènes de sexe entre hommes me déplaisent. Que... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar robindestoits
robindestoits ·

De mille feux

Dès les premières images, le mouvement se met en marche tel un flux continu. Tapis dans l'ombre, les activistes d'Act Up s'apprêtent à envahir la scène. Du collectif à l'individu, la mécanique ne fait pas de pause. Peu importe que la Seine ne soit rouge sang que dans les rêves de Sean, l'énergie commune propulse chacun dans l'action et lui donne la force d'avancer encore. Qu'il agisse par... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·