Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Critique de 120 battements par minute par shanghai

Danser, baiser, danser encore, c'est vivre encore un peu. Autant comme 'Eastern Boys' m'avait été insupportable, autant comme '120 battements...' m'a parlé, touché. Il n'y a rien de plus injuste que le sort qui s'abat sur une population qui n'a rien demandé. La grippe Espagnole, la guerre de 14, 39,... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar shanghai
shanghai ·

Militantisme rime aussi avec autisme

Lauréat du Grand Prix du Jury du festival de Cannes 2017 mais aussi « palme du cœur » d’une critique entièrement conquise, dire que 120 battements par minute était précédé d’un belle notoriété relève de l’euphémisme. L’attente était également renforcée par le précédent film de Robin Campillo, Eastern boys, qui avait su nous plaire dans sa première partie... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Une ode à la tolérance

3 ans après Timbunktu, cette nouvelle ode à la tolérance, largement plébiscitée par la critique et très souvent récompensée, relate le fonctionnement d'une association engagée pour la prévention des moyens de contamination du SIDA. Bien qu'il soit long (environ 2h30), la séance passe à toute allure grâce au rythme imposé alternant réunions hebdomadaires, actions militantes et soirées.... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Pierre Dpl
Pierre Dpl ·

L'insoutenable dépérissement d'un corps malade.

Je ne sais pas vraiment ce que je pense de ce film. Je m'attendais à être déçu, mais je ne m'attendais pas à avoir trouvé ce film à la limite de l'insupportable, non pas parce qu'il est médiocre, mais parce qu'il touche juste. Je déteste ce film non pas parce qu'il est raté, mais parce qu'il m'a profondément heurté, intimement choqué, bouleversé et même fracassé à un point que je n'ai pu en... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Un vrai sujet, un faux film

J'ai reçu beaucoup de bonne critique avant de me décider à voir ce film, j'y allais donc avec un bon à priori bien que le synopsis ne m'inspirait pas beaucoup. Ce film m'a dérangé car sous couvert d'un sujet grave il compose une histoire décousue avec des longueurs interminables. Les personnages restent vides si ce n'est pour évoquer la maladie, beaucoup de situations sonnent faux et la... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar AgameBarbu
AgameBarbu ·

Des cris, des larmes et le silence.

De la musique, quelques pulsations et le silence. Rarement un public ne m'avait paru aussi silencieux pendant un générique de fin. Comme abasourdi par ce spectacle tragique et inévitable. 120 battements par minute raconte la vie d'un groupe en guerre. En guerre contre les politiques, les laboratoires, les préjugés...et surtout en guerre contre une maladie : le sida. Nous, spectateurs,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar mentalo11
mentalo11 ·

Chez Act Up, on n'a jamais reculé devant un style pompier

Bien sûr, 120 bpm, c'est d'abord un film touchant auquel aucun être humain doué d'un cœur peut rester indifférent. L'amour, la maladie, la révolte, la mort, autant de sentiments et d'états qui émeuvent – et peu importe de quel bord on est. Voilà à nos yeux la principale qualité du film, qui a su conquérir un public assez large à travers l'empathie, à une époque où l'homosexualité... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

film coup de poing

WOW. Film coup de poing sur le groupe activiste contre le SIDA Act'up dans les années 90, ce film nous emporte dans ces années au pic de l'épidémie du SIDA. Le synopsis de ce film est assez simple: nous découvrons le quotidien d'Act'Up à Paris à travers différents membres de l'association. Le film se démarque par le jeu exceptionnel de ces acteurs, dont quasiment tous sont inconnus au... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Adélaïde Morillot
Adélaïde Morillot ·

Pathos

J'espérais plus de contextualisation politique et historique, être mieux renseigné sur ce combat associatif qui est ici résumé à un bras de fer houleux avec un laboratoire. Je ressors de la séance avec l'impression d'avoir été malmené. Des scènes érotiques délibérément longues comme pour asseoir une légitimité, du pathétique à toutes les sauces. Le sujet est grave, et certes traité avec... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar David-Emmanuel Ak
David-Emmanuel Ak ·

120 battements par minute

Oeuvre vibrante au rythme des contestations d’Act Up Paris, film engagé comme ses personnages emblématiques, 120 battements par minute résonne comme un appel, celui de l’engagement, la rage au coeur et le cri au corps. Une énergie du désespoir portée par des personnages entiers, puissants et révoltés, qui donnent corps à leur combat autant qu’au message qu’ils incarnent. Une montée en... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·