Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

En rose et noir

Je n'ai pas connu l'époque dont parle le film mais je pense qu'elle est bien traité. On le sait aujourd'hui, mais à l'époque Act Up devait se battre sans cesse pour que les politiques, les laboratoires agissent et que les médias parlent du manque d'enthousiasme des politiques et des laboratoires à faire ce qu'il faut pour combattre le fléau.... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Joachès
Joachès ·

Une sujet fort, un film...

Au début des années 1990, Act-Up Paris milite pour que le Sida et ses malades soient concidérés par la société et les pouvoirs publics qui les rejettent, ou pire, les ignorent. Au sein de l'association, Nathan rencontre Sean, séropositif. Si le sujet est d'une grande puissance testimoniale et émotionnelle, l'oeuvre cinématographique déçoit. Le film dans sa forme est fourre-tout. Des... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Sean of the Dead

Considéré par beaucoup comme LE coup de coeur émotionnel du dernier Festival de Cannes, "120 battements par minute", réalisé par Robin Campillo (auteur des "Revenants" et de "Eastern Boys"), fait partie de ces films à la portée émotionnelle si forte qu'ils touchent chacun au plus profond de soi-même. Accompagné à la fois d'éloges de la part de la majorité de la critique et de retours un poil... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Attention, chef d'œuvre subversif et poétique

Les 120 secondes de pure silence qui ont accompagné le générique de fin résument bien à eux seuls toute la profondeur et la complexité de ce bijou. Une fresque à la brutalité bouleversante, où la responsabilité étatique face à la contamination du sida est pointée du doigt avec une justesse remarquable, où la mort loin d'appitoyer les malades galvanise ceux qui sont restés. Un requiem à la vie... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Alichou
Alichou ·

Une période remuée par l'indifférence et la rage de vivre

C'était avec une grande excitation que je suis allé voir LE film dont tout le monde parle depuis le festival de Cannes, la révélation de l'année, le film engagé revenant sur une période oubliée par la nouvelle génération où des hommes et des femmes se sont battus pour leur liberté et pour leur vie face une société distante et semblant peu soucieuse du sort des malades atteint du SIDA. Par le... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Typical Cannes !

Long. Trop long. Un gros cliché pour Cannes. Gênant. Encore cliché. Je ne comprends pas du tout l'effervescence... Mais alors là pas du tout. Et pourtant je ne fais pas le type compliqué qui veut tout critiquer et lyncher sans scrupule. J'ai juste l'impression que tout le grabuge positif que génère ce film n'est du qu'au monde peteux de Cannes. En gros le pari de Cannes est bien tenu, toutes... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·

120 Battements par Minute

120 battements par minute, film dramatique français réalisé, monté par Robin Campillo et écrit par Philippe Mangeot et le réalisateur lui même, sort en 2017 alors qu’une nouvelle victoire contre la « sérophobie » voyait le jour, en juillet de cette même année, levant l’interdiction des soins funéraires aux séropositifs. Contexte intéressant donc et qui montre en quoi les... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Solene-K
Solene-K ·

“De battre son cœur s’est arrêté”

Ils s’appellent Sean, Nathan, Thibaud, Sophie, Marco… Unis dans leur jeunesse et leur esprit de révolte. Solidaires et impliqués, ils militent pour faire reconnaître leurs droits, au cœur des années sida. « Moi, dans ma vie ? Je suis séropo… c’est tout ». Peu d’espoir, pas d’avenir, mais un présent scandé par des séances de lutte. Contre les atermoiements des politiques, les... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Jusqu'à ce que le virus nous sépare...

Act Up-Paris est une association militante contre le sida, issue de la communauté homosexuelle créée en 1989, afin d'éveiller les consciences face à l'épidémie du sida. Cette mise au point est faite par un de ces membres aux nouveaux arrivants et par extension au spectateur. Cela va nous permettre de mieux comprendre l'événement qui va nous être relaté. L'ambiance est électrique dans... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un intérêt limité mais pas l'émotion.

Je suis allé voir ce film en m'attendant à un semblant de reportage sur ct up, association militante de lutte contre le sida issue de la communauté homosexuelle. A voir les visages des personnes sortant de la séance précédente, je sus sans hésitation que l'émotion serai présente. Et en effet, au travers des scènes de la vie associative, on suit l'histoire d'amour entre deux militants dont... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Clément Legros
Clément Legros ·