Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Critique de 120 battements par minute par K A N N I B A L

Les éléments qui manquaient au film pour qu'il soit parfait : -des punchlines sévères -des insultes sur les daronnes -Adèle Exarchopoulos -des gunfights -des explosions -des explosions d'hélicoptères -de la Vaporwave -le vrai Jimmy Sommerville -l'URSS Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Le grand sujet ne fait pas la grande oeuvre

Que le combat contre le SIDA, et en faveur de ces gens qui en ont été victimes (souvent des gens "marginaux" commeon dit) soit important: c'est une évidence. Pour autant ce film n'est pas bien réalisé. Les dialogues sont plutôt pauvres, les acteurs assez inégaux, les plans pas beaux (les scènes de boîtes sont complètement râtées), les scène d'intimité sexuelle, à part celle de... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Vladimir Hugot
Vladimir Hugot ·

Coup de maître

(Avec spoilers) Sublime. On a toujours peur avant d'aller voir un film si applaudi par la critique d'être déçu. Mais selon moi, 120 battements par minute est digne de son incroyable réputation. Avant d'aller le voir (c'était un 22 août, et j'en souviens, preuve que l'expérience m'a marquée) j'étais déjà presque sûre de me prendre une grosse claque. Et puis voilà, d'une façon... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar colormeblue
colormeblue ·

Comment est-il possible de ne pas aimer 120 BPM ...

Charmant toutes les critiques et le jury à la compétition officielle de Cannes 2017, 120 Battements par minute enchante également le public à en croire les avis sur internet. Mais il faut admettre que la portée socio-politique est passée largement devant la qualité intrinsèque du film qui, en qualité de cinéma, n'enchante guère. Voici l'analyse filmique... (Attention... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Léon Leblon
Léon Leblon ·

Critique de 120 battements par minute par teleramou

Voyage sous une prosopopé des années mittérandienne auquel vient s'agglutiné la douce écluve d'une critique acéré de l'obscurantisme des lobbys pharmaceutiques. En conclusion c'est bien mais faut plutot regardez le documentaire "how to stop a plague". Mais tu ne lis pas l'anglais. Haha Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar teleramou
teleramou ·

ou 10000 mots par heure...

Deux étoiles car pour une fois c'est pas mal filmé et la bande-son est audible. Mais franchement se taper deux heures de réunion et de scènes limite porno saupoudrées de quelques interventions extérieures! Et que dire du jeu surfait d'Adele Haenel... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar felvic
felvic ·

un film long

C'est vrai que mourir du sida ces très triste. Surtout quand on sais qu'il ni a pas de traitement. on sais que les personne qui ne son pas atteinte de la maladie ne comprennent pas. Les gens atteinte de cette maladie savent qu'il vont mourir. SEAN assume et consume ses dernierre resource de la vie l'association de act up joue des point strategique il manifeste leur mecontement vont dans... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Lecritiqueur
Lecritiqueur ·

Décevant

Le film part dans des directions variées sans savoir ce qu'il veut raconter : militantisme, amour et agonie. Une longue, vraiment longue, scène de relation sexuelle dont on ne sait pas quel propos elle sert ? Scène par ailleurs très réaliste qui donne l'impression d'être dans l'intimité des personnages au point que ça m'a dérangé. L'agonie, les plaies, les soins infirmiers ... là encore... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar felicis
felicis ·

Critique de 120 battements par minute par fabien49

Je n'ai pas aimé ce film. Pour ceux qui ont vécu les années sida, on n'y apprend rien. Ce qui m'a étonné, c'est que le film s'intéresse seulement à un couple, très stéréotypé, déjà vu, sans épaisseur, alors même qu'il tente d'être exhaustif sur la maladie. Les autres personnages tentent d'exister, mais sont perdus dans le groupe. C'est un film qui se veut documentaire, explicatif,... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar fabien49
fabien49 ·

Critique de 120 battements par minute par HenriMesquidaJr

120 battements par minute ressemble d'abord à un film de coulisses. Les coulisses d'une action menée par les militants d'Act Up, puis celles d'une réunion où tout le monde débriefe: trop violent, dangereux pour l'image de l'association, nécessaire pour être pris au sérieux, chacun a son mot à dire sur le mode opératoire choisi. On pense donc d'abord au film historique, "inspiré de faits... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·