Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

120 BATTEMENTS PAR MINUTE

Splendide. Tout simplement magnifique. Je viens de voir ce film à l'instant, et je suis sorti de la salle de projection il y a 20 minutes, les larmes ruisselant sur mes joues. C'est le MEILLEUR film de Campillo. Un conseil, COUREZ voir ce film, et n'écoutez pas tout ces frustrés qui dénonce un film "provoquant", voir "immature". A jamais il fera parti des... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Maud_TT
Maud_TT ·

Critique de 120 battements par minute par Ygor Parizel

Film que l'on peut aisément classer dans le genre historique car à travers quelques portraits il retrace les activités du groupe Act Up durant les années 90. Robin Campillo réussi à allier les scènes purement artistique avec des scènes plus proche du documentaire militant, un mariage qui trouve facilement le juste milieu entre les deux méthodes. Cela permet de redécouvrir l'activisme fervent... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Nécessaire et insoutenable...

Superbe film, à la fois nécessaire, riche en émotions, insoutenable, grave et léger... Les acteurs jouent à la perfection, tellement juste que l'on croirait par moment un documentaire sur les années SIDA...Sidérant ! Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·

Touchant

Pour nous tous, ce film relate le désir de vivre, l’ amour, cette force qui nous pousse à nous battre pour ceux qu’on aime. Un film sans pathos avec la dureté de l’époque. Un très beau film. Mention spéciale pour Nahuel Perez. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Nahuel Pérez Biscayart révélation

Grosse claque. C'est un souffle humain communicatif. Un film nécessaire et important qui vous refile une rage de vivre. Ce film est une bombe. Un bel hommage aux militants. 50 battements pour l'émotion, 50 pour la pédagogie du collectif et 20 pour le montage exemplaire. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar JoshCorsica
JoshCorsica ·

Sujet difficile

Quelle manque d'audace et de créativité ! Par rapport à "Do not ever wipe tears without gloves", c'est le jour et la nuit. Sur un sujet aussi délicat, ça ne pardonne pas: le film est insipide. Une (grosse) déception. Edit: César du meilleur film...on rêve. Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·