Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Critique de 120 battements par minute par Filmosaure

Robin Campillo bouleverse la Croisette avec son pamphlet filmique, qui cristallise le combat contre l’indifférence et les préjugés liés au SIDA. Jusqu’à présent, il n’avait pourtant que deux œuvres assez confidentielles à son actif en tant que cinéaste : Les Revenants, premier film discret et moins connu que sa série éponyme, et surtout le superbe Eastern Boys, romance malsaine et... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

120 battements par minute

Voici donc sortie le film choc de Cannes , le coup de cœur du public ! C’est mitigé que je ressors de la salle de cinéma ! J’ai été très touchés par ce film, qui m’as marquée et qui me restera dans ma vision actuel de la société. Mais en tant qu’objet filmiques des détails me frustrent un pue et me permettent pas d’apprécier le film. Il y a clairement deux... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Sauf que toi aussi t'es dans le rang des hypocrites.

Si on m'avait dit beaucoup de mal de ce film, que j'étais déjà prêt à détester vu la daube qu'était Estern Boys, j'admets avoir été surpris que la crasse ne se dévoile pas tout de suite. Comme son prédécesseur en fait on a un début pas si détestable, j'ai bien aimé les séquences de groupe, de débat, se questionner sur comment être activiste, faire parler de soi sans avoir mauvaise... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Rubedo
Rubedo ·

Des molécules... du latex.....

Magistral récit, teinté de cendres et d'hémoglobine, de la lutte anti-sida menée dans les années 90 par Act Up... des séquences de débat politique de haute qualité et convaincantes...une scène de fin particulièrement réussie, aussi jubilatoire qu'émouvante, sur une bande-son cosmique... standing ovation hautement méritée ! Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

120 BPM : 120 Billets Pour une Morale ?

Le crime a lieu en 2018. Dans la salle Pleyel. Le 2 mars. En ce jour triste et sombre de notre histoire, la prestigieuse et néanmoins dépassé Académie des arts et techniques du cinéma remettait, dans le cadre d'une désastreuse et hypocrite cérémonie le césar du meilleur film à *120 battements par minutes* de Robin Campillo. Outre le caractère engagé du film, la bande d'élitistes... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

Un peu de 27 avec votre chou ?

Un cinquième chapitre qui essayait de donner un nouveau départ à la saga culte et qui a complètement échoué. Les meurtres sont peu originaux et les acteurs sont mauvais, les situations sont à ce point ridicules, que l'on croirait être en face d'une parodie. Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Roptar
Roptar ·

Phrases fines, sens lourd...

On ne présente plus ce, film. Grand prix à Cannes en 2017, ce film a fait parler de lui. Je dois vous avouer, qu’en découvrant le synopsis, ma quiétude pour les deux heures et demi à suivre était entamé. J’y voyais un certain voyeurisme, et je craignais une angélisation d’Act-up. Ce ne fût pas le cas. Excellente prestation de Nahul Perez Biscayart -qui a confirmé son talent dans Au Revoir... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Aymeric de Tarlé
Aymeric de Tarlé ·

Piqure de rappel

un film en coup de poing, à l'image des méthodes spectaculaires de l'association act up dont elle reprend le contexte pour se concentrer surtout sur quelque uns des militants avec leurs espoirs, leurs déceptions, leurs envies de vie et principalement dans les années 90, par méconnaissance de l'opinion du problème du SIDA, leurs peurs face à la mort qui se profile. Car 120 battements... est... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

L’énergie du désespoir

Après tous les éloges qu'il a reçu j'attendais beaucoup de ce film, sûrement trop d'ailleurs. J'ai été happé dans un premier temps, avec une plongée dans la France des années 90 et de l'engagement des membres d'Act Up dans la lutte contre le sida. J'ai trouvé le travail de reconstitution de ce qu'était l'association et de ses messages vraiment excellent. La volonté de ses membres de faire des... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de 120 battements par minute par Christine Deschamps

Ça y est, on a notre Philadelphia a nous ! En plus festif, teigneux, désordonné, en plus franchouillard, quoi... Ce portrait de groupe des activistes d'Act Up dans les années Mitterrand dégage une profonde nostalgie. Du temps où la police intervenait sans arracher de mains, où les laboratoires commençaient seulement à abuser de leur pouvoir, où les politiques ne maîtrisaient pas encore la... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·