Affiche 120 battements par minute

Critiques de 120 battements par minute

Film de (2017)

Critique de 120 battements par minute par Kroakkroqgar

'120 battements par minute' propose deux visions du même sujet : la présentation factuelle et documentaire des premiers appels à une prise de conscience national sur le SIDA, et le drame humain derrière chaque victime du virus. La présentation de l'association Act Up est étonnamment intéressante. Combat perdu d'avance contre les multinationales pharmaceutiques, actions foireuses,... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de 120 battements par minute par valp

120 battements par minute revient sur la lutte menée par les militants d’Act Up Paris au début des années 1990. Nous suivons leur combat contre le sida et l’indifférence générale, et particulièrement celui de Sean, séropositif et militant actif, et de Nathan, nouveau à l’association. La première force de 120 battements par minute, c’est sa mise en scène. Le film est tourné en grande... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar valp
valp ·

Un film de pure beauté

J'ai regardé 120 battements par minutes récemment, et je l'ai trouvé tout simplement majestueux ! Les personnes jouent très biens, le film nous transmet énormément d'émotions de part de la thématique abordée - qui est le VIH et le combat contre dans les années 1990 - mais aussi de l'histoire de Sean - le personnage principal. J'attribue la note de 9, cela... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar valentinfillon
valentinfillon ·

Un combat.

Ce merveilleux voyage en plein cœur des combats sociaux des années 90 nous transperce le cœur. Touchant. Émouvant. Drôle. Vrai. Il nous fait comprendre que nous sommes tous concernés par la cause du sida, mais plus que ça, impliqués, touchés par les inégalités sociales qui sévissent, les clichés, idées reçues, cette censure. Cette honte que les hommes et les femmes avaient... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Amalia Marchand
Amalia Marchand ·

Puissant, émouvant et militant

Encensé par le public et la critique, le film ne déçoit pas. Il nous confronte avec radicalité aux années Act'Up qui pour ma génération sont quasi-inconnues. Pour ceux qui comme moi connaissent le sida et la prévention comme un élément du paysage, accepté, (malheureusement) presque banal, ce film est un bon rappel du combat mené, et également une alerte, celle de ne pas se reposer sur ces... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de 120 battements par minute par BUB_webzine

Mieux vaut tard que jamais. Il aura fallu attendre 2017, pour que sorte enfin en France un film qui rende compte du quotidien d’une personne séropositive. En effet, le film dépasse largement le cadre d’Act Up et bien qu’il documente très bien (en coulisse comme sur le terrain) le fonctionnement et le combat de cette association, il est aussi un vibrant hommage aux malades, à ceux qui ont deux... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Une gifle d'émotion bien méritée...

On ne s'ennuie jamais. On est loin des films d'auteur sans dynamique et sans rythme. Ici tout est calculé pour ne jamais retomber même si le thème ne prête pas a sourire. Certaines scènes de ce film sont d'un réalisme tel au point que j'en été presque gêné d'être dans la salle. J'ai eu la sensation d'être témoin de situations intimes dont je n'avais pas le droit d'être la. Presque dérangeant...... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar calypso66
calypso66 ·

Que ces astres sombres sont brillants d'humanités !

Et pour ce soir (ou ce matin, mes habitudes sont chamboulées) : 120 battements par minutes, 2017, de Robin Campillo, avec Nahuel Pérez Bisayart dans le rôle de Sean. Synopsis claque-doigt : Paris, France (au cas où vous confondriez avec Paris, Texas), début des années 90. L’épidémie du SIDA n’est plus un secret, elle a percuté un pan énorme de la jeunesse qu’elle a balayée... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Critique de 120 battements par minute par Melvin Zed

A sa sortie, précédée de son succès à Cannes, 120 battements par minute était très, très, loin de me passionner. Caché derrière une affiche moche, je voyais déjà un film très français sur une association militante, la chronique ampoulée de ces années noires traitées dans une reconstitution que j’imaginais forcément fauchée, gonflée de bons sentiments et plombée par un drame attendu,... Lire la critique de 120 battements par minute

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

Homosexualité et Sida .

Sentiments partagés . L'activisme, la lutte Sida, l'homosexualité n'est en aucun cas à remettre en question . Moi même au coeur de l'action Sida, LGBT ces années là en Angleterre . Au début je n'accroche pas aux textes débités comme une leçon apprise, ni au jeu des acteurs voulant faire tellement réel .Au départ, Sean , me semble limite arrogant et agaçant me devient sympathique car oui Il... Lire l'avis à propos de 120 battements par minute

Avatar kitchou
kitchou ·