Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Suchard - the Movie

Après une très mauvaise passe en compagnie d'Alex Garland, Danny Boyle m'a semblé nager vers la surface avec Slumdog Millionaire qui avait ravi l'Oscar à David Fincher, en dépit d'un scénar chiant car trop mécanique dans sa première partie et une photo sans aucun travail... Mais bon c'était quand même bien mieux que les saletés indéfendables que sont 28 Days... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le film est quand même moins long

Avant de voir ce film, je me suis demandé ce qu'on allait bien pouvoir me raconter de passionnant vu le pitch : un gars coincé pendant 127 heures, j'espérais vraiment que ça ne présageait pas de mon sort devant l'écran. Non, j'ai tout de suite accroché. La réalisation est impeccable et bien ancrée dans le réel (d'autres traitements plus "hollywoodien" auraient rapidement occulté le caractère... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Matclane
Matclane ·

Danny Boyle démontre une fois encore sa virtuosité formelle

127 heures, c'est du 100% Danny Boyle. On y retrouve tous les tics de réalisation qui traversent sa filmo et tous les thèmes qui l'obsèdent. Si vous n'aimez pas le style Danny Boyle, ce n'est pas ce film qui va vous réconcilier avec le bonhomme. 127 heures c'est l'histoire vraie d'un jeune alpiniste Aron Ralston, pourtant expérimenté, qui se retrouve bloqué au fond d'un canyon isolé lorsqu'un... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Voilà voilà...

Comme je m'y attendais (et c'est pour ça que je n'avais jamais vu l'intérêt de le voir), je me suis royalement fait chier passés les 15-20 premières minutes de la pellicule. J'ai lu pas mal d'avis et commentaires dithyrambiques sur le génie de la réalisation, sur la qualité de la prestation, sur le tour de force incroyable.... Serieux faut arrêter ce genre d'onanisme pseudo intellectuel,... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de 127 Heures par Kaelis

Après le succès de Slumdog Millionaire, le réalisateur britannique Danny Boyle s'essaie au « survival » en mettant sur pellicule l'histoire vraie d'un alpiniste bloqué six jours et cinq nuits dans le « Blue John Canyon ». Révélé avec Petits meurtres entre amis puis Trainspotting, Danny Boyle est un des réalisateurs actuels les plus en vue depuis le succès fulgurant de Slumdog Millionaire.... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Critique de 127 Heures par Baragne

" Le sadisme est la recherche de plaisir dans la souffrance. " 127 Heures, c'est ça : Regarder les souffrances physiques et morales d'un abruti fini dont tout le monde se fout, parti faire le zouave dans un no man's land rocailleux et désertique pour (se) prouver qu'il en a une plus grosse que les autres, et qui se retrouve coincé par vingt mètres de fond. Alors une heure et demi durant, le... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Baragne
Baragne ·

Phone Game dans un Canyon.

Cas d'école du film sur-côté, 127 Heures atteint la case Oscars par ses origines gagnantes : une histoire vraie illustrée par un réalisateur récemment primé. A partir de cette formule classique et éprouvée, on retrouve un film qui a l'envergure d'un téléfilm. Format court, il prend tout de même son temps et réussit au moins une chose : à nous faire comprendre que dans son canyon, Machin a du... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Mise en pierre

Même pour une adaptation de "Boulder Dash", c'est assez lourdaud. Des split-screen pleins de bons sentiments, des flash-back ridicules... Heureusement que James Franco sauve les meubles. Scène de mutilation moins gore qu'annoncée, mais avec une utilisation plutôt maline du son, histoire de faire flancher ceux qui n'ont pas les nerfs solides. Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Marius
Marius ·

Boyle, Boyle, Boyle, I'm looking for a good time

Alors là, attention, grosse, que dis-je, énorme surprise! Je m'attendais à vivre un calvaire à la Buried, il n'en fut rien. Porté par un James Franco toujours aussi bon, le film, bercé par des paysages sublimes et une BO magnifique (pour ça on est plutôt habitué chez Boyle...) arrive à nous captiver et même nous toucher sur la fin...une vraie performance pour une histoire de caillou. De... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de 127 Heures par DanielOceanAndCo

Après la moisson (mousson??) d'Oscars pour Slumdog Millionaire, Danny Boyle revient avec un film nettement plus intimiste et adaptée de l'histoire vraiment vécue par Aron Ralston au printemps 2003. Boyle fait partie de ces réalisateurs que l'on adore ou l'on déteste pour leur style outrancier, ici, cela fonctionne pour donner vie à ce thriller sans mouvement qui sait... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·