Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Un double calvaire

J'ai lu un certain nombre de critiques avant d'écrire la mienne et beaucoup d'entre elles résument le film au calvaire du bonhomme au fond de son trou. Erreur! Nous n'avons pas affaire à un simple calvaire, mais un double: Le spectateur en vit un, lui aussi. Sans surprise, la thématique du film repose sur l'isolement et la solitude. Qu'à cela ne tienne, beaucoup de réalisateurs s'y sont essayé,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar jurob
jurob ·

de la daube...

Des gens qui ont survécu grace à leur courage et leurs techniques de survie extrême il y en a quand même quelques une. Que ce pauvre Aron ,ingénieur prétentieux et faussement sympathique ait vécu 5 jours horribles ...il n'avait qu'à suivre les conseils les plus élémentaires de la randonnée. Le film est long... très long ... tous les mauvais clichés y sont... Si vous aimez vous ennuyer en... Lire la critique de 127 Heures

Avatar jcv
jcv ·

Critique de 127 Heures par Chaaw

Des films que j'ai vu dernièrement (Black Swan, le discours d'un roi), c'est définitivement celui qui m'a le plus marqué. La première fois que j'ai vu la bande annonce, je croyais que ça allait encore être une comédie américaine débile qui raconte l'histoire d'un mec qui se prend pour un héros dans les canyons, mais en fait pas du tout. Faut juste dire que la bande annonce ne rend pas trop... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Pire que Saw !

Je ne connaissais pas cette histoire. Elle est flippante. 5 jours en enfer vécus par cet aventurier expérimenté mais imprudent. J'ai dans l'ensemble aimé ce film. On est plongé avec le personnage et on souffre avec lui, même si au départ, il n'est pas franchement attachant. Ce qui me fait mettre ce 7/10 est vraiment parce qu'on se sent impliqué jusqu'au bout. Le titre de cette chronique n'est... Lire la critique de 127 Heures

Avatar NAPOLEON71
NAPOLEON71 ·

Critique de 127 Heures par WVH55

Génial on à l'impression de revoir un into the wild ... en moins bien (difficile de faire mieux de toute façon) Franco est parfait (assurément son meilleur rôle) la réalisation de Boyle est parfaite (à 100 bornes de celle de Slumdog Millionnaire) le décor du canyon sont super (la scène avec les filles génialissime) mais par rapport à into the wild t'as pas envie de sortir ton appareil pour... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar WVH55
WVH55 ·

Critique de 127 Heures par nivrae

« Attention ça va couper », « Vous en perdrez un bras », « A vous en faire tomber le bras » ... bon blaguounettes à part 127 Heures, le nouveau film de celui qui m'avait fait souffrir avec Transpotting (scène insupportable du bébé au plafond), est un film à voir avec le coeur accroché ! Après la souffrance de Buried (le mec coincé dans son cercueil pendant 90minutes... seul personne du film)... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de 127 Heures par Edward Wong Hau Tivrusky IV

Film bien décevant, malgré l'originalité du scénario, on s'ennui rapidement, on comble un maximum avec des flashbacks, à vrai dire on passe la majorité du film à mater des souvenirs sans rapport et sans interet, on fout une scène violente et voilà on dit qu'on a fait un film. Et visiblement ça plait à la presse quand on s'appelle Danny Boyle. Lire la critique de 127 Heures

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Bien.. à ce couper le bras.

127H c'est un film long, pour dire pas grand choses... si un randonneur y a laisser un bras. Adapté d'après une histoire VRAI, quand même exceptionnel de savoir comment - on fait pour ce couper un bras - comme je me répète depuis que j'écris c'est une idée que donne le film... Un film bien, mais sans plus... pas de quoi écrire un roman. Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·