Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

-Si vous aviez la possibilité d'éviter ce drame, le feriez-vous ? Vous connaissez déjà la réponse

Pourquoi ici, de cette manière ? Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait ? L'ai-je mérité ? Que vais-je devenir ? M'oubliera-t-on ? Est-ce que j'existe ? Ce sont toutes des questions qu'un Homme se posera dans une telle situation, des questions insignifiantes venant d'un être qui l'est tout autant aux yeux de l'univers, mais qui sont importantes pour celui qui les pose. Il est dans la nature de... Lire la critique de 127 Heures

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Critique de 127 Heures par Mickaël Barbato

Faisons clair, net et concis. 127 Heures est un film doublement révélateur. Tout d'abord du style Boyle, qui tombe de plus en plus dans les méandres du clipesque foutraque, blindé d'effets inutiles à rendre fou de jalousie Fincher. "Oh le joli triple écran", "oh les accélérations bien dégueulasses", faudrait les enfermer tous les deux dans un bunker pendant 127 heures et voir à quel point ça se... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de 127 Heures par xophe

Le film passe bien parce que l'histoire est incroyable. Malgré une base aussi forte Danny Boyle arrive à nous pourrir avec ses couleurs sur-saturées, ses plans "clippés" ou juste complètement gadget. Lire la critique de 127 Heures

Avatar xophe
xophe ·

Filmé à la hache.

Il ne faut pas attendre grand chose de Danny Boyle lui le faiseur d'images ringardes et dépassées puisqu'une fois de plus tout est moche et encré visuellement dans les années 90. Utiliser la dv du protagoniste c'est du déjà fait et refait et plus à faire, c'est surtout ici un truc pour faire parler son personnage et ne pas ennuyer son spectateur. Cette histoire veut être crédible par son... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Heurt
Heurt ·

Au fond du trou

Avant même de le voir je savais que 127 heures allait m'énerver... Je n'avais encore jamais vu de film de Dany Boyle mais j'étais certain que l'esthétique clipesque qui avait fait sa renommée allait m'insupporter, de même pour son esthétique numérique. Et c'est ce qui c'est passé, j'ai eu raison. Alors dès le début ça a commencé fort, entre les accélérés, les split-screen, la... Lire la critique de 127 Heures

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Une commisération exceptionnelle

Un film qui fait beaucoup appel à la pitié du spectateur, comme quoi Danny Boyle aime nous soumettre face au courage incommensurable de ses personnages. Faire un film dans un huit-clos aussi étriqué est souvent dur à tenir, mais nous avons un britannique qui sait se faire désirer grâce à son éthique et technique cinématographique. Cependant, lorsque l'événement dramatique est en route, on se... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Incisif
Incisif ·

Critique de 127 Heures par HammerKlavier

Le sujet était je pense difficile a traiter cinématographiquement. Un gars coincé au fond d'un canyon pendant 127 heures, hormis faire un truc racolleur ou l'on jubile de le voir souffrir, et puis l'on jubile de le voir s'en sortir, et puis on a mal pour lui, et puis on se dit "Ho le mec !", difficile d'aller plus loin. Alors du coup on fait passer la pillule à grand renfort de plan type Pub,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

Critique de 127 Heures par FPBdL

Aron est un passionné de l'extrème, téméraire et fonceur dans l'âme. En recherche de sensations fortes, en quête d'identité et de liberté, il part en randonnée dans les canyons de l'Utah, seul, sans avoir pris le soin de prévenir ses proches. Au fond d'une étroite crevasse menant à son objectif, la pierre qui lui sert de prise bascule, et emprisonne dans la chute son bras contre la roche.... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Une mésaventure sous forme de clip halluciné

Après avoir cartonné aux Oscars (8 récompenses) en 2009 avec Slumdog Millionaire, Danny Boyle (Trainspotting, La Plage, 28 jours plus tard, Sunshine) revenait à la charge en 2010 avec 127 Heures, récit biographique (enfin, en quelque sorte), l’un des favoris aux Oscars de 2011. Bon, malgré ses 6 nominations, le film n’en remporta aucune. Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir un succès auprès du... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de 127 Heures par Kabuto

Pour le coup je suis assez étonné car un film dont je connais l'histoire à l'avance n'a en général aucune chance de me plaire. Un minimum de surprise étant pour moi primordial pour que je m'intéresse à ce qui passe sur mon écran. Et là, miracle, Ça fonctionne ! Dès les premières minutes j'ai été pris par ce faux suspense. Il n'y a pas plus statique qu'un mec coincé par un rocher et pourtant il... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Kabuto
Kabuto ·