Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Ce mec a une volonté de malade !

Voilà un film percutant, dont on se souvient. Au début le sujet ne m'emballait pas trop; l'histoire d'un mec qui s'arrache le bras ne donne pas vraiment envie. Vu que je savais qu'il allait quand même survivre, je me suis dit que c'était qu'une épreuve à passer et les 6 nominations aux oscars ont piqué au vif ma curiosité. Effectivement, ce fut une épreuve... Je tiens tout de même à saluer la... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Flower
Flower ·

127h : 1h30 de film qu'on résume a 7min

Allé on s'assoit, on reste 1h et demi et on se lève après, tout le monde connait le synopsis par cœur : vous êtes tous venus pour la scène glauque où il se coupe le bas et par conséquent vous savez aussi tous qu'il ne meurt pas à la fin ; maintenant il faudra quand même regarder tout ce qu'il y a avant et sans bailler et sans regarder sa montre ; à en moment vous finirez par vous interroger un... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar CheuSaipas
CheuSaipas ·

Critique de 127 Heures par Obsidienne_

Je précise que je n'ai pas lu le livre, mon avis est donc basé uniquement sur le film. 127 heures commence avec une introduction particulière, des flash vidéos, des images de foule, en gros des choses qui ne nous disent pas grand chose sur le film. En suite le film se focalise sur Aron et son départ en randonnée, toujours accompagné de sa caméra. De beaux paysages, un jeune homme souriant,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Critique de 127 Heures par XavierChan

Incapable de s'affranchir de son esthétique de cinéma pub qui lui colle aux fesses depuis les années 90, Danny Boyle s'offre une bouffée de grand vide avec 127 heures, film très mineur dans la carrière inégale du cinéaste anglais. Trainspotting et Slumdog Millionaire, ses deux réalisations les plus virtuoses à ce jour, étaient toutes deux baignées dans une esthétique délirante en parfaite... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de 127 Heures par clian

Pour une fois James Franco n'a pas besoin de justifier sa mine pitoyable de junky! Il tiens le rôle de sa vie, celui d'un pauvre type égoïste en quête de liberté qui croit tout maîtriser jusqu'au moment où il se fait piéger dans une fente des Rocheuses avec un petit couteau made in china et quelques ml d'eau. Entre Buried (pour la situation de claustrophobie) et Into the Wild (pour les trips... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar clian
clian ·

Rock On !

Boyle signe ici un film à double tranchant. D'un côté le montage épileptique, très MTV (sympa par moment, chiant à d'autres fois), de l'autre côté, on a l'histoire d'un mec qui s'est surpassé jusqu'à se couper le bras pour dire 'oui' à la vie, avec un James Franco pas mal du tout dans son rôle. Faire durer le film pendant 1h30 pour une histoire si courte et intense n'était pas évident. Le réal... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar The_Sid
The_Sid ·

Inimaginable un truc pareil

Si vous ne connaissez pas l'histoire vraie d'Aron Ralston, je vous conseille d'éviter toute recherche sur Internet et de foncer voir 127 heures. J'aurais beaucoup aimé ne pas connaître la fin dès le départ. Quoi qu'il en soit, retransmettre ce genre de mésaventure est compliqué pour un réalisateur. Rester avec le même personnage, bloqué au même endroit, pendant la majeure partie du film,... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de 127 Heures par Vante Dirgile

Partant d'un scénario qui tient sur 2 ligne, 127 heure est un survival mené de main de maître et bénéficie, tout comme slumdog millionnaire et trainspoting, du talent de Danny Boyle de filmer l'horreur de façon optimiste, presque joyeuse. On peut être allergique à la réalisation clipesque de Danny Boyle mais elle est tellement nerveuse que tout en restant coincé dans ce canyon, on ne reste... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

KEUR KEUR KEUR

Ce film, j'en attendais beaucoup. J'ai été assez déçu de ce début d'année 2011 en terme de qualité cinématographique, et je comptais grandement sur ce film pour faire monter un peu la moyenne. Eh bah j'en ai eu pour mon argent (en même temps, c'est pas cher une place CE :D). Dès le début le film nous accroche avec une réalisation dynamique, qui sera sûrement qualifiée d'épileptique par certain,... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Thagor
Thagor ·

Critique de 127 Heures par Le Blog Du Cinéma

127 Heures, c'est l'histoire vraie d'Aron Ralston, un type coincé au fond d'une crevasse avec sa main droite écrasée par un rocher. Aucune de ses connaissances ne sait où il se trouve, il n'a pas de moyen d'appeler à l'aide, et la probabilité que quelqu'un se balade pile au même endroit que lui et le découvre par hasard avant qu'il ne soit mort de soif est plutôt faible... il est quand même au... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·