Filmé à la hache.

Avis sur 127 Heures

Avatar Heurt

Il ne faut pas attendre grand chose de Danny Boyle lui le faiseur d'images ringardes et dépassées puisqu'une fois de plus tout est moche et encré visuellement dans les années 90. Utiliser la dv du protagoniste c'est du déjà fait et refait et plus à faire, c'est surtout ici un truc pour faire parler son personnage et ne pas ennuyer son spectateur. Cette histoire veut être crédible par son auteur mais avec de tels plans visuel comment y croire? Car Boyle ne recule devant rien pour ce qu'il croit être une bonne idée visuelle, il va jusqu'à faire tomber la pluie sur l'objectif de sa camera, pas celle de son personnage non, celle qui est censée être le conteur de l'histoire. Cet effet est juste le contraire de ce qu'il essaie de faire avec ce film, c'est à dire isoler son personnage. Et c'est bourré de trucs tout aussi idiot. Le film reste cependant l'un des moins pire du bonhomme qui pour une fois ne le terminera pas à la hache. Mais bon ça reste plutôt pénible et surtout il n'arrive pas à être aussi bon que la mort suspendue.

Mes critiques sur youtube

Heurt a ajouté ce film à 3 listes 127 Heures