Affiche 12:01 PM

Critiques de 12:01 PM

Court-métrage de (1990)

The Initial Time Loop

Étant un peu excédé par le fait que Groundhog Day (un excellent film au demeurant) soit toujours considéré par beaucoup (et ici même sur SC, dans une critique sur A Day, par exemple) le mètre-étalon du film "boucle temporelle infinie", je veux donc remettre les pendules à l'heure (même pas un jeu de mot avec le titre). Ce modeste court-métrage (qui... Lire l'avis à propos de 12:01 PM

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le pire time-loop du monde : 1 minute alors qu'on est assis aux toilettes

Sympathique court métrage fantastique de 1990. C'est le même principe que Groundhog day mais en plus sérieux. La courte histoire servira aussi à faire un long métrage en 1993 avec Martin Landau, oui la même année que le film avec Bill Murray. Pas étonnant donc, que l'histoire ait oublié ce 12:01PM. La narration de ce court métrage est assez captivante, au point de se demander comment on peut... Lire la critique de 12:01 PM

Fatpooper ·

Comme si le passage dépressif de Groundhog Day était vendu à part

12:01 est tiré d'un roman de 1973, tout comme la 2ème adaptation, plus légère et trois fois plus longue, datant de 1993 (tiens, la même année qu'Un Jour Sans Fin). Myron est coincé dans une boucle temporelle d'une heure, entre 12:01 et 13:00. Ce 12:01 dure 30 minutes et on passe le premier tiers à comprendre ce qu'il se... Lire l'avis à propos de 12:01 PM

Avatar sseb22
sseb22 ·