12 Heures par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

12 heures nous raconte le combat de Nicolas Cage pour récupérer sa fille kidnappée.

Oui j’ai bien dit Nicolas Cage, car c’est vraiment toujours le même rôle qu’il a. C’est fini le temps où il avait la classe à dézinguer tous les méchants. Là, comme dans ses productions précédentes, on s’emmerde sec. Les acteurs n’étant pas exceptionnels, on ne croit jamais à leur prestation, qu’elle soit dans l’attitude ou dans les combats. Ça sonne faux tout le temps, et ça n’a même pas le goût du ridicule qui pourrais amener le spectateur à se croire devant un nanar.

Et puis il n’y a vraiment aucune imagination dans le scénario. Cette impression de déjà-vu est constante tant toutes les idées ont été pêchées ailleurs. C’est donc avec une paresse très forte, et même de l’agacement parfois que vous suivrez les événements plus anecdotiques les uns que les autres. L’ambiance n’y est pas et le méchant est tellement exagéré que personne n’aurait pu le voir sortir d’où que ce soit. Handicapé, malade, dingue, qui a disparu, s’est fait couper la jambe etc. La tristesse.

Et puis on voit aussi la nouvelle Orléans. Après un ouragan, les pauvres subissent une nouvelle catastrophe qui a tout de même coûté 36 millions de dollars ! Là est le braquage du film : arriver à voler le spectateur pour qu’il rapporte plus que cet argent gaspillé. Pas étonnant que sa sortie au cinéma ait été retardée de 9 mois ! Ça n’aurait même pas valu le coup en VOD, donc n’y allez pas, vous perdrez plus que votre argent.

Nicolas, je comprends que « 12 heures » ait eu 9 mois de retard pour sortir, cet accouchement fut pénible pour nous deux et le bébé est moche

cityhunternicky a ajouté ce film à 3 listes 12 Heures

Autres actions de cityhunternicky 12 Heures