Merci pour ce moment Brad !

Avis sur 12 Years a Slave

Avatar adrien-01
Critique publiée par le

Ce film n'est pas mauvais, loin de là.

Il est assez plaisant à voir, rien que les belles images proposées ou encore le casting franchement solide (et comme souvent c'est Fassbender qui s'en sort le mieux, ce type m'impressionne c'est fou). L'histoire est solide, tragique et agréablement mené à souhait (quoi que la fin où le type se barre sans aider la pauvre fille dans son malheur).

Le problème est tel que la plupart des critiques le signale : c'est méga consensuel, méga prévisible, méga plein de bons sentiments, méga les blancs les méchants, méga trop quoi (mégatron ? je m'égare).

Surtout, mon problème vient de ce bon vieux Brad ! Ce mec est cool et est un acteur génial (sisi !) mais là il se la joue trop. Oui tu es le producteur donc tu fais venir un casting dantesque sur ce film (où Paul Dano et Cumberbatch sont vraiment inutiles...), tu prends un réal noir, tendance et indé pour faire encore plus investi (ce que je n'en doute pas) mais bon ça va il est anglais ça passe, tu fais pas trop de pied au spectateur, même si cela se sent que McQueen est plus un auteur qu'un simple réal de commande.
En plus, tu te donnes le beau rôle, c'est merveilleux !

Pis sérieux, le film s'appelle 12 years a slave, on sait qu'à la fin le héros se sauve de son malheur (à moins d'être très mauvais en anglais). Alors le fait qu'en bon producteur tu te places en sauveur de ce pauvre être, tout en condamnant l'esclavagisme c'est mignon et tout à ton honneur, mais Dieu que c'est naïf et racoleur....

Pas mauvais, mais voilà, oscar du meilleur film faut pas déconner Hollywood.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
2 apprécient

adrien-01 a ajouté ce film à 1 liste 12 Years a Slave

Autres actions de adrien-01 12 Years a Slave