Un film qui est resté bien trop inaperçu

Avis sur 12 and Holding

Avatar Gzaltan
Critique publiée par le

Twelve and holding, c'est l'histoire de trois enfants, trois enfants qui quittent l'enfance et s'apprètent à entrer dans l'adolescence. Ces trois enfants, partageant un drame commun, vont évoluer chacun de leur façon.
L'un, Jacob, garçon réservé et marqué de naissance, tente de surmonter la perte de son frère jumeau et du deuil porté par ses parents. Pour se faire, il se confronte quotidiennement au responsable du décès de son frêre afin de lui rappeler toute la haine qu'il lui porte.
Le second, Léonard, ayant perdu aprés l'accident le sens du goût, décide de faire quelque chose avec son problème de surpoids, l'amenant à combattre les habitudes de sa famille entière.
La dernière, Malee, se rend compte que la vie est courte et décide de vivre plus dangereusement. Entrant dans la puberté, elle tombe amoureuse d'un ouvrier de la trentaine et tâche de pénétrer dans son intimité.

Un film mélancolique, où nous voyons comment la vie continue aprés un drame, à travers le regard de trois enfants de douze ans, trois enfants qui ne cherchent qu'à exprimer le mal être dans lequel ils se trouvent, et qui trouvent leurs propres solutions pour arriver à leur fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 409 fois
3 apprécient

Autres actions de Gzaltan 12 and Holding