Affiche 12 hommes en colère

Critiques de 12 hommes en colère

Film de (1957)

Prends toi cette claque dans la gueule.

On a toujours une grosse appréhension quand on lance un film qui est unanimement adulé. Surtout quand le film date et qu'il prend un sacré parti-pris. J'ai eu le coup avec "2001, l'Odyssée de l'Espace", film qui a complètement remis en question mon concept de l'ennui. Heureusement, "12 Hommes en Colère" mérite absolument tout ce qu'on dit de lui : c'est une réussite totale. Ce film se savoure... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Caelu
Caelu ·

Suis_je le treizième hommes?

Ah ! Ce film il me tardait vraiment de le voir ! Et mon dieu, quel chef d'oeuvre ! Quel scénario, quelles interprétations, quelle mise en scène ! Et je pèse mes mots.Sans déconner, comment ce film a t'il fait pour louper l'oscar du meilleur film et du meilleur scénario ?! C'est tout bonnement impensable: Un pur moment de bonheur que c'est. Douze hommes en colère est une véritable Leçon de cinéma... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

Critique de 12 hommes en colère par Alex6360

- T'as vu 12 hommes en colère , le premier du top senscritique ? - Non c'est quoi ce truc ? - Un huis clos avec Henry Fonda , 12 jurés qui doivent décider de la vie d'un homme . - J'ai hâte de le voir pour le démonter et dire que je me suis fait chier tout le long du film ! 2 jours plus tard : - Alors tu l'as vu ? -Yep . - Et alors ? - Bah il est pas premier pour rien et le petit... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

1 homme content (moi :)

Excellent ! Très très bon huis clos sur une condamnation qui parait inéluctable, jusqu'à ce qu'un des jurés (impeccable Henry Fonda) émette simplement qu'il a des doutes. S'en suit alors un duel psychologique entre cette homme et les 11 autres et qui va virer progressivement à la bataille rangée entre ces 12 hommes, ces 12 individualités avec leurs préjugés, leurs convictions, leurs... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar gruute
gruute ·

"No jury can declare a man guilty unless it's sure"

Un jeune immigré accusé de parricide, des témoins "formels", des preuves "accablantes", une salle de délibération, un jury composé de 12 Hommes en colère. Tels sont les ingrédients de ce huis-clos captivant et sans fioriture. Lorsque 11 jurés sont convaincus de la culpabilité du suspect, mais que le dernier émet un doute, les débats ne font que commencer. L'atmosphère est... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis ·

Ils ont été convaincus. Moi aussi !

C'est dingue comme nos idées peuvent être préconçues. Je suis certaine que je suis loin d'être la seule à avoir eu un gros doute quant au fait de savoir si ce film valait la peine d'être regardé ou non. Le fait qu'il ai été réalisé en 1957 ne m'a guère refroidie car je suis une grande amoureuse des vieux films. Même ceux des années 20-30. Mais je dois avouer qu'un huis-clos concernant un... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar SandraVonKeller
SandraVonKeller ·

12 Hommes en colère

Transposition à l'écran plus que réussie par Sidney Lumet, de cette pièce de théâtre à succès. 12 Hommes en Colère dépeint le débat de douze jurés sur la culpabilité d'un jeune homme issu d'un milieu défavorisé accusé de parricide. Loin d'être monotone, ce huit clos parfaitement maîtrisé nous tient en haleine du début à la fin. Ambiance étouffante et angoissante, interprétation grandiose des... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Misugi74
Misugi74 ·

Ou comment faire beaucoup avec très peu, c'est ni plus ni moins brillant...

12 Hommes en colère, voilà donc le Sidney Lumet par excellence, son premier film d’ailleurs, alors adapté d’un scénario original de Reginald Rose ; une œuvre caractérisée de monument cinématographique, un classique intemporel et unique en son genre… vraiment ? Eh bien oui, tout bonnement oui : quelle expérience brillante à tout point de vue, tant dans son propos que dans sa mise en scène... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de 12 hommes en colère par Funky_Child

Remarquablement écrit, interprété et filmé, "12 Angry Men" se pose comme une oeuvre indispensable du septième art. Le film est maîtrisé de bout en bout, porté par des dialogues ingénieux et réalistes, révélant à la fois les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais aussi les caractères, convictions et préjugés des jurés qui seront constamment remis en cause. L'interaction entre les... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

"Le doute est le commencement de la science."

C'est senscritique.com qui m'a fait découvrir de film, et je crois qu'à lui seul, cette découverte justifie le temps passé sur ce site. Au vu de la quasi unanimité autour de ce film, il était temps pour moi d'enrichir ma culture cinématographique en découvrant de chef d'oeuvre présumé, avec d'autant plus de plaisir que le film est court ;) Douze gueules dans une petite salle qui doivent se... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·