Affiche 13 Hours

Critiques de 13 Hours

Film de (2016)

Les réceptions de l'ambassadeur, c'est plus ce que c'était...

Alors là, mes amis, c'est la hchouma. Figurez-vous que l'ambassadeur, pour les réceptions qu'il organise, il n'offre même plus une pyramide de Ferreros, ce gros radin ! Et après, on s'étonne que les Libyens filmés par Michael Bay dans 13 Hours soient vénères et prennent les armes ? C'était évident qu'avec un tel sujet, notre ami cinéaste post-moderne et gourmand serait dans son... Lire la critique de 13 Hours

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Libye, une terre si prospère et accueillante...

Bay is back et ça n'est pas désagréable. 2012, Libye: Kadhafi éliminé, le chaos règne en maître et la représentation américaine constitue une cible de choix. D'où attaque menée par on ne sait pas exactement qui, causant certes des pertes, mais surtout montrant comment des lacunes et des pseudo codes d'honneur purement de pouvoir peuvent mettre a mal un régiment. Ça n'est pas un scoop: Michael... Lire la critique de 13 Hours

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

God bless 'Murica

13 Hours n’est pas une réussite. S’il n’est pas aussi catastrophique que certains films du réalisateur, je pense notamment à la saga des Transformers, il est le stéréotype de ces films faits par les Américains pour les Américains qui nous agacent tant. Il y a toutefois du positif à retenir qui nous fait penser que le Californien ne souhaite pas uniquement... Lire la critique de 13 Hours

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Tu es un méchant ou un gentil ?

C'est la question que le personnage Kris "Tanto" interprété par Pablo Schreiber, se demande durant tout le film... Evidemment ils sont toujours méchant et les Américains toujours gentil, vive les USA Hooyah !!...... Dernier film de Bay (réalisateur que j'adore comme la plupart de ses films), se refait un "petit" film entre les Transformers. Film qui commence mal... Une mise en scène... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

They died with their boots on

Texte originellement publié sur Filmosphere le 28/03/2016. http://www.filmosphere.com/movies/13-hours-michael-bay-2016/ Dans le tumulte géopolitique actuel, il fallait bien que le plus dissonant et maladif des auteurs hollywoodiens apporte son grain de sel. D’un certain point de vue, 13 Hours pourrait être une... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Le petit cinéma hollywoodien

Michael Bay, pour moi, cest le type qui veut refaire du Spielberg ou du Cameron, pour défoncer le Box-office : Surenchère d'effets spéciaux et gloubiboulga d'explosions qui ressemblent plus à des feux d'artifices qu'à la réalité, de Armageddon à Transformers. Fatiguant... et 20 ans que ça dure, sans même arriver à la cheville d'un Emmerich (Passé Virtuel, Independance Day...). J'ai donc... Lire la critique de 13 Hours

Avatar _input_jibe
_input_jibe ·

Goebels serait fier de son poulain

Libye, histoire vraie, Bay, tout ça sent profondément mauvais, parce que pour s'attaquer à un fait aussi récent, qui s'est passé dans un pays où c'est encore aujourd'hui toujours à ce point le bordel, il faut quand même le faire avec pas mal d'intelligence et en tous cas ne pas mettre les deux pieds dans le plat comme peut le faire Bay de manière assez systématique. Parce qu'ici nous ne... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Moizi
Moizi ·

Pan Pan c'est nous les Ricains on va buter les méchants

13 Hours part d'un fait réel, l'assassinat de l'ambassadeur des USA en Libye et ça c'est déroulé en 2012, je dois avouer que j'ai totalement oublié cet événement. Vu que c'est Michael Bay il ne faut pas s'attendre à une analyse fine du sujet traité mais c'est plutôt efficace. La première heure traîne un peu, on sent que la géopolitique c'est pas trop le truc... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Des hommes d'honneur

Michael Bay a opéré un tournant assez intéressant au sein de sa filmographie depuis son Pain and Gain en 2013. Même si il n'a pas foncièrement changé, il a gagné une certaine maturité, calmant quelque peu son style outrancier pour offrir un cinéma moins patriotique et plus ouvert à l'ironie et à la satire de l'Amérique. Réfléchissant sur la suprématie américain, principalement constitué de... Lire la critique de 13 Hours

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

780 minutes pour vivre

Ils sont bien mignons les ricains avec leur cinéma sur leur bordel au Moyen-Orient. A n’en pas douter, des métrages dans lesquels, quelques uns sont portés aux nues tel les héros qui importent la démocratie en Humvee et à coup de 12mm dans des pays qui n’ont strictement rien demandé, on n’en aura encore des tonnes. Des fois, ils sont un peu moins nauséeux que d’autres mais c’est rare et ce... Lire la critique de 13 Hours

Avatar Bert_Veilleux
Bert_Veilleux ·