Affiche 13 Hours

Critiques de 13 Hours

Film de (2016)

God bless 'Murica

13 Hours n’est pas une réussite. S’il n’est pas aussi catastrophique que certains films du réalisateur, je pense notamment à la saga des Transformers, il est le stéréotype de ces films faits par les Américains pour les Américains qui nous agacent tant. Il y a toutefois du positif à retenir qui nous fait penser que le Californien ne souhaite pas uniquement... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Les réceptions de l'ambassadeur, c'est plus ce que c'était...

Alors là, mes amis, c'est la hchouma. Figurez-vous que l'ambassadeur, pour les réceptions qu'il organise, il n'offre même plus une pyramide de Ferreros, ce gros radin ! Et après, on s'étonne que les Libyens filmés par Michael Bay dans 13 Hours soient vénères et prennent les armes ? C'était évident qu'avec un tel sujet, notre ami cinéaste post-moderne et gourmand serait dans son... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Libye, une terre si prospère et accueillante...

Bay is back et ça n'est pas désagréable. 2012, Libye: Kadhafi éliminé, le chaos règne en maître et la représentation américaine constitue une cible de choix. D'où attaque menée par on ne sait pas exactement qui, causant certes des pertes, mais surtout montrant comment des lacunes et des pseudo codes d'honneur purement de pouvoir peuvent mettre a mal un régiment. Ça n'est pas un scoop: Michael... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Tu es un méchant ou un gentil ?

C'est la question que le personnage Kris "Tanto" interprété par Pablo Schreiber, se demande durant tout le film... Evidemment ils sont toujours méchant et les Américains toujours gentil, vive les USA Hooyah !!...... Dernier film de Bay (réalisateur que j'adore comme la plupart de ses films), se refait un "petit" film entre les Transformers. Film qui commence mal... Une mise en scène... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

They died with their boots on

Texte originellement publié sur Filmosphere le 28/03/2016. http://www.filmosphere.com/movies/13-hours-michael-bay-2016/ Dans le tumulte géopolitique actuel, il fallait bien que le plus dissonant et maladif des auteurs hollywoodiens apporte son grain de sel. D’un certain point de vue, 13 Hours pourrait être une... Lire la critique de 13 Hours

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Le petit cinéma hollywoodien

Michael Bay, pour moi, cest le type qui veut refaire du Spielberg ou du Cameron, pour défoncer le Box-office : Surenchère d'effets spéciaux et gloubiboulga d'explosions qui ressemblent plus à des feux d'artifices qu'à la réalité, de Armageddon à Transformers. Fatiguant... et 20 ans que ça dure, sans même arriver à la cheville d'un Emmerich (Passé Virtuel, Independance Day...). J'ai donc... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar _input_jibe
_input_jibe ·

Pan Pan c'est nous les Ricains on va buter les méchants

13 Hours part d'un fait réel, l'assassinat de l'ambassadeur des USA en Libye et ça c'est déroulé en 2012, je dois avouer que j'ai totalement oublié cet événement. Vu que c'est Michael Bay il ne faut pas s'attendre à une analyse fine du sujet traité mais c'est plutôt efficace. La première heure traîne un peu, on sent que la géopolitique c'est pas trop le truc... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Saving Private Barbouze

Ah Michael Bay… En tant que réalisateur je l’aime bien mais bon… Dès que je me penche sur ce qu’il raconte, je l’avoue, le cerveau me pique. Alors après j’entends déjà ceux qui me diraient « oui mais quand on va voir un Michael Bay c’est pas pour réfléchir ». A ceux là je pourrais leur répondre avec un oui franc et massif si et seulement si on s’arrêtait à un buddy movie bien innocent... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Goebels serait fier de son poulain

Libye, histoire vraie, Bay, tout ça sent profondément mauvais, parce que pour s'attaquer à un fait aussi récent, qui s'est passé dans un pays où c'est encore aujourd'hui toujours à ce point le bordel, il faut quand même le faire avec pas mal d'intelligence et en tous cas ne pas mettre les deux pieds dans le plat comme peut le faire Bay de manière assez systématique. Parce qu'ici nous ne... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Moizi
Moizi ·

La bataille de Benghazi.

Un pour moi, un pour eux ; c'est ce qu'a dû se dire Michael Bay à chaque fois qu'il faisait un Transformers. Pour faire le numéro 4, Paramount lui a produit Pain & Gain, et afin d'être aux commandes de The last knight, il a eu le droit de réaliser 13 hours, avec la fameuse mention d'après une histoire vraie. En 2012, à l'ambassade américaine de Benghazi, en Libye, six agents de... Lire l'avis à propos de 13 Hours

Avatar Boubakar
Boubakar ·