Affiche 13 Sins

Critiques de 13 Sins

Film de (2014)

''Ce qu'ils veulent c'est montrer que n'importe qui peut devenir un monstre''

13 Sins est le remake américain du film Thaïlandais ''13 jeux de mort'' et réalisé par Daniel Stamm ( The Last Exorcism ). Eliott Brindle est dans une mauvaise situation, il croule sous les dettes et va bientôt attendre un enfant avec la femme de sa vie, c'est alors qu'il reçoit un SMS d'un inconnu lui disant de participer a un ''jeu'' qui lui permettrait de gagner jusque a 4 millions de... Lire la critique de 13 Sins

Avatar Typhaine  Bianco
Typhaine Bianco ·

Critique de 13 Sins par hopkins

Au delà du thème des limites fixées par la morale à l'être humain face à l'appât du gain, de la capacité de chacun à se surpasser dans certaines situations jusqu'à en devenir un serial killer, ce film propose vraiment un scénario original qui nous tient en haleine tout du long. Impossible de décrocher de ce thriller versant parfois vers l'horreur mais avec toujours un certain humour second... Lire la critique de 13 Sins

Avatar hopkins
hopkins ·

Les 13 Travaux d'Hercule

Il faut bien avouer que 13 Sins joue en terrain déjà connu et bien bâtit. Saw reposait sur un système similaire de jeu glauque, si ce n'est morbide et sanglant. Un mauvais point de départ car on a, par conséquent, affaire à un long-métrage peu original. Le système des challenges par téléphone fait monter la pression très (trop ?) progressivement : l'intensité croît alors que les... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar Omega
Omega ·

"Si je vais trop loin, dites-moi d'aller au diable..."

Une journée de plus à ajouter à la longue liste d'embarras qui vous prennent vos jours et hantent vos nuits. Vous vous écrasez devant votre patron et baissez la tête face aux piques acides de vos collègues. Vous dites merci avec votre plus beau sourire à monsieur l'agent qui vient juste de coller un pruneau sur le pare-brise de votre voiture, sans doute pour ajouter un peu de couleur à vos fins... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar BenjaminMartin
BenjaminMartin ·

Version light !

Un film sympa avec une chouette histoire, avec les premiers défis a peut encore s'identifier au personnage en se demandant si on l'accepterait pour une certaine somme d'argent, à réfléchir. Les défis sont exponentiels mais manquent franchement d'idées pour la plupart, un des problèmes du film est que les défis sont assez gentils au départ et tout d'un coup deviennes assez corsé pour... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar RubenV
RubenV ·

Une fin plutôt étrange

Un film sympa qui malgré son énorme potentiel utilise assez mal son idée de base. Le film m'a surtout interpellé avec sa situation finale où le personnage est toujours pauvre, sans emploi et en plus sans famille mais pourtant il à l'air heureux ce qui est totalement incohérent avec le début du film et le sens même de sa participation au jeu. Les gages reste soft et beaucoup sont passés très... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de 13 Sins par Rcan

Au départ, on se laisse prendre sur cette idée originale et on souhaite connaître chaque étape. La voix du portable laisse penser à une antépénultième mouture de télé-réalité. Et puis, le film chute sur les défis et scènes surchargées de sang et tortures qui font perdre le charme du scénario. La fin reste inattendue mais avec du recul, la crédibilité de l'ensemble n'est pas au rendez-vous.... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de 13 Sins par Preedatoor

« Le temps, c'est de l'argent. » Un homme reçoit un coup de téléphone lui proposant six millions de dollars s’il accomplie treize défis. Il accepte sans se rendre compte ou ce jeu va le mener. Il n’y a pas forcément matière à écrire une grande critique. Le film représente une réalisation des plus classiques. La mise en scène repose sur des plans basics, le scénario est réchauffé, prévisible voir... Lire la critique de 13 Sins

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Divertissant mais rien de plus...

Je n'ai pas vu le film "13 jeux de morts" et n'ai donc pas subi l'influence de l'original. L'identification au personnage fonctionne au début : "Accepterai-je ces défis pour de l'argent ? Jusqu'à quel point renoncer à ses valeurs pour de l'argent ?" Cependant, au fur et à mesure du film, l'intrigue devient très lourde en devenant une accumulation de défis tous aussi loufoques les uns que les... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar caroflou
caroflou ·

L'Avenue du cinéma - 13 Sins de Daniel Stamm

Je préfère déjà vous prévenir que je n'ai pas vu 13 Jeux de mort réalisé par le Thaïlandais Chukiat Sakveerakul. On commence à suivre un homme, Elliot qui vit tranquillement avec sa femme qui attend un enfant. Seulement, Eliott a beaucoup de dettes, il ne sait pas comment s'en sortir. La situation empire quand il se fait renvoyer de son travail. Comment va-t-il faire ? Jusque-là c'est assez... Lire l'avis à propos de 13 Sins

Avatar Angélique_Caillaud
Angélique_Caillaud ·