Affiche 13 Tzameti

Critiques de 13 Tzameti

Film de (2006)

Critique de 13 Tzameti par valbrazon

J'ai regardé 13 Tzameti car une amie me l'avais recommandé et à part la fin, tout le film était prévisible. Le protagoniste va jouer à un jeu de roulette russe et c'est assez évident qu'il ne va pas mourrir au bout de quarante minutes, mais la fin est pas mal. Quelques plans font mal au crâne et je pense que ce film à été filmé avec une caméra numérique (quand par exemple il va acheter à manger... Lire la critique de 13 Tzameti

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de 13 Tzameti par Cine2909

Ce film j'en ai beaucoup entendu parler à travers des critiques assez élogieuses et donc j'étais assez curieux d'y jeter un œil. Après un début assez fastidieux, le film gagne en intérêt quand le spectateur découvre l'aventure dans lequel s'est jeté le jeune Sébastien mais ça reste toutefois un poil décevant. Niveau réalisation, on sent qu'il s'agit des premiers pas de Gela Babluani (frère de... Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de 13 Tzameti par Julbulus

Primé au Festival de Sundance et à la Mostra de Venise, 13 Tzameti est le premier film d'un jeune réalisateur français d'origine géorgienne, Gela Babluani. Ce film raconte l'itinéraire d'un jeune immigré (l'excellent Georges Babluani dont il s'agit du premier film) se retrouvant un peu par hasard dans une maison où se déroule des paris mortels. Seul issu pour lui aller jusqu'au bout du jeu au... Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar Julbulus
Julbulus ·

Critique de 13 Tzameti par Laurent Bernard-Granger

Ce qui m'a complètement subjugué dans ce film c'est l'excellente photographie qui apporte toute sa crédibilité au scénario et au jeu des acteurs. Seul Bémol, j'ai trouvé la fin au peu "tirée" par les cheveux, dommage ! Lire la critique de 13 Tzameti

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Un sacré numéro

Je dois avouer, ce film fait pour moi partie de ceux qui perdent gravement en puissance la seconde fois. Mais la premiere fois, aie aie aie, la premiere fois c'est tellement bon! Tout dans l'atmosphere, avec une bonne dose de suspense. Ambiance hyper violente, malaise, les frangins Babluani ont vraiment réussi leur coup. A voir, sans l'ombre d'un doute. Lire la critique de 13 Tzameti

Avatar Froggywinky
Froggywinky ·

Critique de 13 Tzameti par Emperor Pilaf

Un film très marquant et très original. Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant mais il m'a laissé un souvenir fort. C'est pas le genre de film qu'on oublie dès le lendemain. Certes le film n'est pas dénué d'une certaine violence psychologique mais le résultat est convaincant. à voir ! Lire la critique de 13 Tzameti

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de 13 Tzameti par Ygor Parizel

Un thriller à l'ambiance particulièrement sordide, la mise en scène et un noir et blanc accentuent encore cette sensation. Le scénario extrêmement mystérieux dans la première moitié ensuite cela fait froid dans le dos. Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un film raté par sa longue, prévisible partie centrale, caricature des chasses du comte Zaroff.

Ah zut... Un vrai gâchis. Grâce au début et à la fin, ça aurait pu être très bon, s'il n'y avait pas eu hélas l'interminable, fastidieux et totalement prévisible "milieu", qui mine tout en une risible caricature des chasses du comte Chabrol. Dommage... Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de 13 Tzameti par LeChiendeSinope

L'idée de départ est intéressante, voire effrayante. Un jeune Serbe pas très finaud (euphémisme) participe un peu malgré lui à une espèce de roulette russe géante avec douze autres participants. Derrière eux, de riches messieurs misent sur le gagnant de ce jeu démoniaque. On retrouve une fois de plus le mythe du jeu d'argent pervers et criminel auquel s'adonnent les riches pour satisfaire leurs... Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Critique de 13 Tzameti par ollymovics

Le premier quart d'heure pose gentiment l'intrigue, on se demande un peu où ça va nous mener, mais on arrive à partager la curiosité du personnage central. Lorsque celui-ci part à l'aventure, guidé par sa curiosité, on est pris et captivés par chaque seconde de l'intrigue, un vrai jeu de piste commence ... jusqu'à ce que le film bascule. La suite nous plonge dans un univers angoissant, mis en... Lire l'avis à propos de 13 Tzameti

Avatar ollymovics
ollymovics ·