Noir

Avis sur 13 Tzameti

Avatar Ricow Ray

Sur une idée brillante de perversion et d'immoralité, 13 Tzameti met en scène un jeune garçon qui, suite à un concours de circonstances et un mauvais choix, se retrouve dans une situation qu'il ne contrôle pas, résumée par la phrase "Tuer ou être tué". Le début du film trouve son intérêt dans le mystère et l'inconnu de ce qui attend le spectateur et, lorsque le voile se lève sur les raisons de tout ceci, c'est de glace que l'on assiste à la première scène de cette découverte. On est dérangé, interloqué par la mise en scène de ce jeu d'argent morbide et malsain avec une impression de voyeurisme coupable. Les choses s'enchaîneront, cousues de fil blanc à partir de là et c'est sans surprises que le film touchera à sa fin. C'est peut être d'ailleurs ce qui nous laisse un peu déçu par l'ensemble, cette impression qu'une fois la vérité connue, le réalisateur n'arrive plus à nous surprendre. Un film Français original mais pas complètement maîtrisé qui vaut malgré tout le coup d’œil tant il se démarque de ce que le cinéma hexagonal nous propose dans ces grands courants mainstream.

Autres actions de Ricow Ray 13 Tzameti