13 Tzameti par Toy666

Avatar Toy666

On m’a vendu ce film “13 Tzameti” comme étant une bombe, genre “tu vas voir, il est encore mieux que Battle Royale“. Comment ? Un film meilleur que Battle Royale ? Et je l’ai zappé à sa sortie ? Bon il faut absolument que je me rattrape.

Synopsis d’une entourloupe : Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d’une maison. Le propriétaire meurt d’une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d’argent. Sébastien récupère l’enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu’à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d’autres hommes…

Quand je dis entourloupe, je m’entends. Le truc c’est que me le vendre comme étant un semblant de Battle Royale bah, ça le fait pas. B.R. étant quand même un film culte pour beaucoup, vous seriez déçu.

Le film est filmé entièrement en noir et blanc, ça lui donne un effet quand même sympa. Le film est un petit peu long à démarrer, dommage. Mais une fois rentré dedans, compté plusieurs dizaines de minutes quand même, il devient très intéressant. L’on arrive même à se mettre dans la tête du personnage à la fin du film, on subit avec lui les tortures psychologique auxquelles il doit faire face.

Conclusion : Le film fait assez amateur dans son ensemble mais s’en sort grâce à un superbe huit clos. Passé le début, vous devriez bien rentré dans la peau du personnage et vous devriez vous poser quelques questions sur ce que vous feriez vous dans un tel cas et est ce que pourrait exister ce genre de jeu dans notre société ?

Autres actions de Toy666 13 Tzameti