Affiche 1492 : Christophe Colomb

Critiques de 1492 : Christophe Colomb

Film de (1992)

Un bien pâle anniversaire...

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir ce genre de films, ces reconstitutions historiques datant (à quelques exactitudes près) du moyen-âge, bénéficiant de superbes reconstitutions naturelles en nous faisant suivre une aventure qui promet d'être palpitante. Au regard du sujet et de son réalisateur, "1492 : Christophe Colomb" avait tout pour me conquérir... Malheureusement, ce n'est qu'à... Lire la critique de 1492 : Christophe Colomb

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Paradise lost.

Ayant passé mes cours d'histoire à griffoner des moutons anthropomorphiques sur mes cahiers d'un oeil endormi, je connaissais surtout Christophe Colomb pour sa découverte accidentelle de Disneyland et pour son nom à consonance anale. Je ne jugerais donc pas la véracité des faits montrés dans le film de Ridley Scott, considéré par beaucoup comme un echec artistique de sa part. Il est... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Boursouflures et didactisme navrant pour un Scott

En bref : on frise dangereusement le nanar avec tous ces effets de style pitoyables (ralentis ridicules, abus de travellings compensés, symbolisme à deux balles)... Et puis voir le frère Scott sombrer dans tant de didactisme, c'est quand même surprenant. Où est la dimension épique d'un tel voyage ? À aucun moment la difficulté de la traversée de l'océan Atlantique ne se ressent, juste... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Les nefs du fou

C’est à croire que j’ai déjà vu tous les bons films de Ridley Scott et que je m’inflige à présent ses moins bons, voire ses pires. A voir des œuvres comme 1492 : Christophe Colomb, je ne peux que me ressaisir de ce que j’ai déjà pu noter sur la critique des Chariots de Feu : parfois même le plus fascinant des personnages célèbres ne vaut pas un film. Déjà, on ne sait par quel miracle, Scott a... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de 1492 : Christophe Colomb par batman1985

Alors que Mission (précédente critique) parlait quelque peu du sort vécu par les Indiens des deux continents américains; parlons d'un film qui parle du personnage par qui tout est arrivé (du moins c'est ce que l'Histoire dit actuellement, bien que des doutes soient émis...): Christophe Colomb. A la barre de ce film, Ridley Scott, qui reste sur un très bon film: Thelma et Louise mais qui avait... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de 1492 : Christophe Colomb par hanno_98

Aussi longtemps que je me souvienne et peut être parce que je suis né sur l'une des contrés "découverte" par Colomb, je n'arrive pas à ne pas aimer ce film. Quand je vois les critiques postées sur allocine et sur ce site, je me demande si ce n'est pas moi qui ait un problème. Ca doit peut être parce que j'ai toujours aimé l'histoire de l'Amérique. Au delà d'une biopic fidèle à la réalité, je... Lire la critique de 1492 : Christophe Colomb

Avatar hanno_98
hanno_98 ·

Dysenterie et shypilis

Bon ben autant des fois en réfléchissant à ma critique j'augmente la note et avec la réflexion je deviens dithyrambique, mais là, mais là, mais là, moment d'infamie que cette nuit m'a apporté. Quelle épouvantable découverte ai-je fais dans l'après 2012. Et comme "Colomb" et ses hommes massacrent les Indiens je vais sans doute pas mal démonter le film, donc ceux qui ont aimé passez votre chemin.... Lire la critique de 1492 : Christophe Colomb

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Du cinéma admirable

1492 : Christophe Colomb n'est pas considéré comme ce qu'à fait de mieux Ridley Scott qui fêtait avec ce film les 500 ans de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb ou de sa redécouverte en tout cas c'est à partir de lui que des colons Européens s'installeront dans le nouveau monde, je le revois quasiment 20 ans après sa sortie (pas vu au ciné mais une amie de ma tante me l'avait... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 1492 : Christophe Colomb par trevorReznik

S’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable lors de sa sortie, 1492 m’avait quand même laissé en tête certaines images assez fortes pour que je sois étonné du nombre de mauvaises critiques à son sujet. Du coup je me le suis rematé pour me (re)faire une opinion. Au final je trouve le film plutôt honnête même si, soyons honnête, il est très difficile de trancher sur la réussite ou... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Christophe Colomb : entre l'ombre et la lumière

A écouter en lisant la critique : Light and Shadow (Vangelis) Conquest of the Paradise avait tout pour être un grand film : un réalisateur renommé à sa tête, un casting mené par le grand Depardieu et les talents du compositeur Vangelis. Pourtant, le visionnage du film est gâché par des défauts... Lire l'avis à propos de 1492 : Christophe Colomb

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·