Affiche 15 Minutes

Critiques de 15 Minutes

Film de (2001)

Victimisation et spectacle

Ce film très intéressant aborde un phénomène caractéristique de notre temps. En aucune autre époque il ne serait venu à l'idée d'un individu ou d'un peuple de se poser socialement en victime ; il n'y avait tout simplement aucun profit à en espérer et cet état de victime était précisément ce dont il fallait sortir au plus vite si l'on voulait retrouver la réalité commune et une vie digne de ce... Lire l'avis à propos de 15 Minutes

Avatar steka
steka ·

Fillm efficace qui ne mérite pas de se faire démonter

Voici du très bon suspense rempli d'acteurs de qualité. Bien maîtrisé, 15 minutes est très efficace. De plus il nous réserve un surprise de taille et égratigne au passage le côté manipulateur des médias. Lire l'avis à propos de 15 Minutes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 15 Minutes par NєσLαιη

En dénonçant le cynisme des médias, 15 minutes aurait pu être intéressant si le film avait été plus prenant. Au fil du film tout est abracadabrant, de plus, les acteurs sont pitoyable et le duo De Niro / Edward Burns fonctionne très mal. Lire la critique de 15 Minutes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de 15 Minutes par g0urAngA

Original dans son concept, 15 minutes offre un spectacle très divertissant, mené tambours battant par deux acteurs implacable. La réalisation est peut être un tantinet en dessous et décevra certains, mais le film apporte son lot de qualités suffisantes pour passer un très bon moment... Lire la critique de 15 Minutes

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Celebrity

Très chouette ce film. On remarquera à quel point il est toujours d'actualité. L'intrigue est bien ficelée, globalement et surtout bien rythmé grâce, notamment, à l'utilisation de plusieurs points de vue (trois). C'est malin, ça permet de comprendre les enjeux de chacun mais aussi d'approfondir le sujet. Les personnages sont bien écrits, convaincants, bien exploités. L'auteur a eu la... Lire la critique de 15 Minutes

Fatpooper ·

Critique de 15 Minutes par Alligator

15 minutes, c'est peut-être la durée de mon intérêt pour l'histoire. D'une convention ennuyeuse. Malgré le coup d'éclat en plus! Incroyable. Faudrait que je le revois pour y aller chercher quelque chose à relever. Mais j'ai envie de le revoir comme de me casser une jambe. Lire l'avis à propos de 15 Minutes

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de 15 Minutes par MalevolentReviews

À l'aube du nouveau millénaire, le thriller doit s'offrir impérativement une cure de jouvence, il doit offrir de la nouveauté à son public, quelque chose d'inédit en adéquation avec son temps. Et au temps où la télé-réalité commence à envahir les écrans et où les médias ont une main-mise gargantuesque sur la désinformation, voici que sort un long-métrage bienvenu sur le pouvoir de ces médias... Lire la critique de 15 Minutes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Dérapage incontrôlé en plein film, chute inévitable. Patatras…

C’est quoi ce bon/mauvais film, qui ne demandait qu’à être bon, mais qui est décidément plus mauvais que bon ? Coupons la poire en deux, disons que c’est moyen pas bon. Ça commence comme un blockbuster normal, américain. Deux gars avec des têtes de méchants qui débarquent à l’aéroport. Ils ont un accent d'Europe de l’Est, et sont bien assortis façon cinéma. Un gros costaud benêt, et... Lire l'avis à propos de 15 Minutes

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

C'est des russes, ils sont méchants.

Robert De Niro est flic. Jusque là, c'est basique. Sauf que c'est un flic un peu spécial, du genre à contacter les médias lors de ses arrestations histoire d'être sur le devant de la scène. En parallèle, deux russes pas très nets et un peu naïfs arrivent aux States avec la ferme intention de réclamer des thunes à leur ex-copain bandit. L'un d'eux achète une caméra et entreprend de filmer leur... Lire la critique de 15 Minutes

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·